DeAtHCrAsH
Messages postés2670Date d'inscriptionvendredi 25 janvier 2002StatutMembreDernière intervention 6 février 2013 6 sept. 2005 à 09:46
Pour faire simple :
printf(...) et scanf(...) sont des fonctions du language C.
cout et cin sont des fonctions du language C++.
Sous windows il existe "deux grand type" de programmation :
- le mode console (celui ou les programmes s'executent dans une fenetre MSDOS)
- le mode Win32 (celui ou les programmes s'executent dans des fenetres graphiques avec des boutons et tout)
Les quatres fonction printf(...), scanf(...), cout et cin sont des fonctions de redirection des entrées/sorties.
C'est a dire qu'elles s'utilisent pour rediriger des flux. Par exemple elle redirige un texte vers la console, ce qui provoque l'affichage d'un message a l'ecran :
Exemple C : printf("Le texte est redirigé vers la console");
Exemple C++ : cout << "Le texte est redirigé vers la console";
Ces fonctions s'utilise principallement en mode console.
Le mode Win32 fait appelle le plus ouvent a ce qu'on appelle des API (Application Programming Interface).
C'est API sont très puissantes et a utiliser sans modération (pour plus d'info sur les API rendez-vous sur la MSDN)
Voila, j'espere t'avoir un peu plus sur éclairer sur le sujet, en espérant ne pas avoir dis de bétise.
BruNews si tu veux bien me relire au cas ou ^_^
Bon courage et n'hésite pas a te plonger dans des bouquin.
Demande a BruNews qu'il te passe les liens de programmation qu'il a sur son site, ils sont parfait pour apprendre en bonne et due forme.
cs_satellite34
Messages postés688Date d'inscriptionmercredi 6 avril 2005StatutMembreDernière intervention 2 juin 20061 6 sept. 2005 à 12:27
Bonjour,
DeAtHCrAsH--> depuis que g commencé a dev, je me suis habituer avec la stdio (c), je l' utilise avec c++; cela ferai-t-il un gain en performances si j' utilisai l' iostream (c++)?? ou c du kif kif niveau perfs??