Problème LoadClip et "Dropzone"

superlolo56 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2005 - 2 sept. 2005 à 11:02
crackter Messages postés 401 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2010 - 2 sept. 2005 à 13:35
Bonjour à tous.


petit problème...bon je vous explique.


J'ai un clip "diaporama.swf"

J'ai un clip "main.swf"

Je fais un loadClip depuis main.swf de diaporama.swf et je le place dans une dropzone, genre:

diaporama_btn.onRelease = function () {
loader_mc.loadClip("diaporama.swf", "_root.dropzone_mc");
}


Le problème est que:

1: le diaporama.swf ne se place pas à l'endroit de la dropzone, il se met à 0,0(tandis que mes autres clips se loadent très bien dans cette dropzone)
2: certains éléments de diaporama ne s'affichent pas...(les boutons et un masque), et les actions présentent dans mon clip diaporama ne fonctionnent pas...
3: si je fais loader_mc.loadClip("diaporama.swf", "2"); ça fonctionne...mais j'aimerai placer ce clip à un endroit bien précis...ce qui n'est pas possible dans ce cas...enfin...que je sache...

Un diagnostic docteurs???



merci!

3 réponses

crackter Messages postés 401 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2010
2 sept. 2005 à 12:54
Salut,

le "loader_mc" est-il un movieClipLoader ? (renomme le dans ce cas _mcl comme ça tu aura les raccourcis)

Si ce n'est pas le cas, il faut le définir comme un movieClipLoader car cela ne marche qu'avec çà le loadClip.
Sinon tu peux utiliser ton_clip_cible.loadMovie();

Sinon pour le loadClip il me semble que la cible ne doit pas être entre guillement peux-être me trompè-je.

Si c'est bien un movieClipLoader que tu utilises, penses à utiliser les fonction onLoadInit / onLoadStart / etc...
0
superlolo56 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2005
2 sept. 2005 à 13:17
Plus simple voilà mon loader qui se trouve dans main.swf

//Création des objets loader
var loader_mc = new MovieClipLoader();

accueil_btn.onRelease = function () {
loader_mc.loadClip("diaporama.swf", "_root.dropzone_mc");
}


Le problème est que mon diaporama.swf ne se loade pas correctement si je mets "_root.dropzone_mc" comme cible. Par contre si je mets le numéro de couche à la place ça fonctionne. Mais à ce moment là je n'arrive plus à placer mon diaporama.swf au bon endroit sur ma scène de main.swf...

euhhhh je suis assez clair???
0
crackter Messages postés 401 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2010
2 sept. 2005 à 13:35
Pour la déclaration d'un moviecliploader je fais :

var mon_mcl:MovieClipLoader = new MovieClipLoader;

Pour ma part j'utilise beaucoup les movieClipLoader et je n'utilise pas les guillemet pour le 2e paramètre.

loader_mcl.loadClip("diaporama.swf",_root.dropzone_mc);

Ensuite j'utilise les évènements onLoadStart/onLoadInit/onLoadError/etc... et aussi onLoadProgress mais dans ce cas il faut gérer un objet d'écoute.
0
Rejoignez-nous