Comparaison de deux tables access

Résolu
BriceGdT1 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 19 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2005 - 30 août 2005 à 09:36
BriceGdT1 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 19 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2005 - 31 août 2005 à 21:49
Bonjour,

J'ai une base de donnée avec deux tables A et B aux structures identiques. Je voudrais faire un requête qui me sorte les lignes de B différentes de celles de A.
Une requete de non correspondance me renvoi seulement les nouvelles lignes et pas toutes celles qui ont été modifiés.

Pouvez vous m'aider ? Merci à vous !

@+

Brice

5 réponses

Zlub Messages postés 809 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2010 8
30 août 2005 à 16:29
Salut,

Supposons que tu aies une table A (id, lib, actif) et B (id, lib, actif)








<li>pour afficher les champs de A qui différent de B alors :</li>



SELECT DISTINCT A.*

FROM A, B

WHERE A.id Not In (SELECT A.id FROM A, B WHERE A.lib= B.lib AND A.actif=B.actif);








<li>pour afficher les champs de B qui diffrent de A alors :</li>



SELECT DISTINCT B.*

FROM A, B

WHERE B.id Not In (SELECT B.id FROM A, B WHERE A.lib =B.lib AND A.actif= B.actif);







<li>pour afficher tous les champs qui différencient A et B </li>



SELECT DISTINCT A.*

FROM A, B

WHERE A.id Not In (SELECT A.id FROM A, B WHERE A.lib =B.lib AND A.actif= B.actif)

UNION (



SELECT DISTINCT B.*

FROM A, B

WHERE B.id Not In (SELECT B.id FROM A, B WHERE A.lib=B.lib AND A.actif=B.actif)

)







<li>pour afficher la liste complete des valeurs de A et de B (sans doublons) </li>



SELECT DISTINCT A.*

FROM A

UNION (

SELECT DISTINCT B.*

FROM B

)





Voilà, on doit pouvoir faire plus court ... mais tu as des solutions qui tournent ...



NB: faut que dans ta clause where tu testes l'égalitée d'un maximum de
champs ... je sais pas si tu veux une copies exacte de la base source,
à identifiant prés ... donc dans l'exemple, j'ai pas testé l'égalitée
des id ...



++

Zlub

<hr size ="2" width="100%">
3
BriceGdT1 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 19 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2005
30 août 2005 à 15:02
personne ne connait un logiciel de comparaison de base sinon ??
siouplait....
0
Zlub Messages postés 809 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2010 8
30 août 2005 à 16:33
Salut,

Tu peux aller voir un autre exemple ici

++

Zlub

<hr size="2" width="100%">
0
BriceGdT1 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 19 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2005
30 août 2005 à 21:13
Merci beaucoup pour tes réponses ! Je test ça au boulot demain et je te dis.



Encore merci pour cette réponse détaillée !



@+



Brice
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BriceGdT1 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 19 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2005
31 août 2005 à 21:49
Impecable ! Ca marche bien. Merci beaucoup
(marche po sur des trop grandes tables mais ça, ça vient de ma pauvre machine...)

Au plaisir Zlub !
0
Rejoignez-nous