Utilisation de document.location.reload() sous Firefox

josymarc Messages postés 9 Date d'inscription mardi 9 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2005 - 24 août 2005 à 10:34
cs_javas Messages postés 3 Date d'inscription samedi 29 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 - 18 sept. 2010 à 16:32
J'ai les commandes javascript suivantes dans le head:

function ouvre_sitemin(url){


fenetre=window.open(url,
"fen_popup");


fenetre.focus();


}


function ouvre_dom()


{


sel= document.formCombo.codeUrlSelect.value;


if (sel.length==0 ||!sel)


{


alert (
"Veuillez sélectionner un site");


return false;


}


fenetre=window.open(document.formCombo.codeUrlSelect.value,target=
"fen_popup");


fenetre.focus();


window.document.location.reload();


}

Ma page consiste à choisir un site dans un formulaire, le valider et afficher le site choisi. Sous IE, je reste bien sur la page en cours mais sous Firefox je reviens systématiquement sur la page d'accueil de mon site. Pouvez-vous m'aider. Merci d'avance

13 réponses

pymm Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2005
24 août 2005 à 12:00
je peux me tromper mais je suis pas sûr que ce soit :

window.document.location.reload();


mais plutôt :



window.location.reload();
0
josymarc Messages postés 9 Date d'inscription mardi 9 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2005
24 août 2005 à 12:13
Merci d'avoir répondu à mon message. J'ai essayé avec window.location.reload. Ca ne fait aucune différence pour IE, mais ça ne marche toujours pas sous Firefox.

J'ai fait le tour des forums, et apparemment je ne suis pas la seule à avoir ce genre de pb mais je n'ai pas trouvé de solution.
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
24 août 2005 à 12:56
Bonjour,
et comment la page actuelle a-t-elle été
appelée depuis la page d'accueil ?
Cordialement. Bul. 
0
josymarc Messages postés 9 Date d'inscription mardi 9 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2005
24 août 2005 à 12:59
c'est du php : index.php?php_action=SITES.

J'ai essayé de mettre cette adresse dans le reload, mais là ça ne marche ni sous IE, ni sous Firefox. La solution ne doit pas être bien loin, mais......
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
24 août 2005 à 14:37
euh, je ne vois pas l'instruction
qui appelle la page.
c'est un <meta http-equiv="Refresh"
content="0; URL=??">

Cordialement. Bul. 
0
josymarc Messages postés 9 Date d'inscription mardi 9 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2005
24 août 2005 à 16:07
En fait, sur la page d'accueil, il y a un certain nombre d'onglets correpondant chacun à une action php. Donc l'onglet SITES est appelé par les instructions suivantes dans l'écran d'accueil :
------------------------------------------------------------------------------
<li class="menu">
[index.php?php_action=SITES

Accès direct à un site
]
</li>
-----------------------------------------------------------------------------
Dans l'écran SITES, une liste déroulante est proposée pour sélectionner un site, puis un bouton VALIDER qui déclanche l'appel du site tout en restant sur l'écran SITES. Or sous Firefox, on revient à la page d'accueil,qui est la page par défaut, ce qui signifie qu'il a perdu la valeur SITES du PHP_action et je ne comprend pas pourquoi.

Merci beaucoup de vous intéresser à mon pb
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
25 août 2005 à 05:42
ça appelle index.php en lui passant
le paramètre [ method GET ] php_action
qui contient SITES.

on est donc toujours sur la page Index.php !!!!

index.php va charger SITES.php ? ou je me trompe ?
si oui : dans SITES.php il existe une liste déroulante...

comment appelle-t-on/charge-t-on ce "SITES.php" ?
0
josymarc Messages postés 9 Date d'inscription mardi 9 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2005
25 août 2005 à 10:16
bonjour,

en fait, dans le PHP, SITES est une action. Lorsque le programme index.php détecte l'action SITES, il déclanche un programme intermédiaire sites_work.php, qui initialise les données nécessaires et appelle le programme d'affichage sites_display.php. C'est dans ce dernier que mon problème ce pose. En fait, dans le reload, il a perdu la valeur du paramètre action et il déclanche le pgm par défaut, c'est à dire la page d'accueil. Donc, j'ai essayé par plusieurs moyens de lui passer ce paramètre et je n'ai pas trouvé la solution sous Firefox. J'en conclue qu'il y a une différence dans l'exécution du reload entre IE et Firefox, mais je n'arrive pas à résoudre le pb.

Merci de votre aide
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
25 août 2005 à 10:47
>>>et appelle le programme d'affichage sites_display.php
==============*****************
je récapépète : oui, mais comment ????
==============*****************
ou alors nous donner une adresse où voir
car je crains qu'on n'y arrive pas !
car (entr'autres) le reload est fait où ?
0
josymarc Messages postés 9 Date d'inscription mardi 9 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2005
25 août 2005 à 10:55
dans sites_work.php, il y a une instruction qui appelle le programme d'affichage de l'écran.
-----------------------------------------------------------------
include "sites_display.php";
------------------------------------------------------------------
Le reload est fait en javascript dans ce dernier programme. C'est ce code javascript qui figure en début de cet échange de courriers

La version concernée n'étant pas en ligne, je ne peux pas donner d'adresse ou voir.
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
25 août 2005 à 11:22
sans plus d'infos...?!?...
on ne peut pas faire grand chose...
mais ça ne vient pas de reload
*******************************
où il n'est pas fait là où il faut
ou le chargement de la nouvelle page
est fait de telle manière que FireFox
croit qu'elle n'a pas été changée...
@+
0
josymarc Messages postés 9 Date d'inscription mardi 9 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2005
25 août 2005 à 11:23
merci quand même
0
cs_javas Messages postés 3 Date d'inscription samedi 29 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010
18 sept. 2010 à 16:32
Bonjour !
En me baladant sur le forum j'ai retrouvé ce vieux message concernant le Rechargement de la page grâce à la commande Javascript: location.reload().

C'est bien vrai que cette syntaxe ne fonctionne pas sous firefox..
Mais cela fonctionne très bien sous IE.

Sous FireFox il faut écrire :
location.href=location.href

Voici un exemple de rechargement de la page sur l'événement javascript de 'retaillage' de la fenêtre :


Ainsi tous les navigateurs l'interprêtent !

javas
0
Rejoignez-nous