Pb simple javascript !!

joduak Messages postés 194 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 - 9 août 2005 à 16:41
irkiouak Messages postés 68 Date d'inscription mardi 21 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2006 - 9 août 2005 à 18:36
Salut à vous!



Petit problème de javascript, je n'y connais rien et je ne trouve pas
sur le net le moyen de récupérer une variable sur une même page.

Je m'explique:

Je suis sur une page genre /page.php et il y a un formulaire avec des
textbox et des menus déroulants et je voudrais qu'à chaque fois que
l'internaute tape qqch ou sélectionne qqch ds les menus déroulants
récupérer la variable et exécuter des scripts php.



Avez vous une idée de la fonction qui permet de faire ça et comment on l'a code?



Un grand merci d'avance si vous arrivez à m'aider!



joduak

5 réponses

arnal69130 Messages postés 445 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2007 2
9 août 2005 à 16:55
N'oublie pas que le php est d'abord exécuter sur le serveur et génère une page html qui est envoyée au navigateur client. Le javascript est exécuté chez le client.

variables javascript -> php :
Si tu veux que des évènements javascript lance des scripts php, il faudra que tu ouvres une page .php en javascript et si tu veux passer des variables, mets les soit dans l'url (get) soit dans des champs cachés de formulaire (post).

variables php -> javascript
Au moment ou php génère la page html de sortie, tu peux passer les variables php au javascript. du genre :
echo '<script>var maVariableJS="'.$maVarPHP.'";</script>';

Arn;o)
0
joduak Messages postés 194 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007
9 août 2005 à 16:59
merci de ta réponse arno.

Je n'ai pas été assez précis sans doute. En fait la récupération des variables doit se faire sur la même page en temps réel.

l'utilisateur tape qqch et directement ce qu'il a tapé est stocké dans
ma variable sans cliquer sur valider ou un lien quelconque.

Sais-tu faire ça?



thks!
0
arnal69130 Messages postés 445 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2007 2
9 août 2005 à 17:16
Comme je te l'ai dit, le php est exécuté sur le serveur et le javascript sur le client, donc pour faire ce que tu veux il faudra forcément appeler une page php... et lui passer la variable soit en post soit en get.
Que cherches-tu à faire précisément ?
0
cs_GRenard Messages postés 1662 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 1
9 août 2005 à 17:18
AJAX, il y a une explication et un lien comment faire sur cette page :

http://www.phpcs.com/ajax.aspx

, EssayezTestez avant de Poser une question !
http://www.lookstrike.com
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
irkiouak Messages postés 68 Date d'inscription mardi 21 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2006
9 août 2005 à 18:36
Tu peux pas faire autrement :
pour le menue déroulant par exemple tu peux y ajouter Onchange='javascript:location.href=mapage.php?variable=valeur'
comme ça l'évenement 'changement' dans la liste déroulante appelera l'execution de la page mapage.php , et tu peux d'un simple GET obtenir ton variable.

Sympa developpeur ;-) http://pluscool.site.voila.fr
0
Rejoignez-nous