Boucle do while infinie

cs_rei Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2003 - 3 févr. 2003 à 15:06
cs_rei Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2003 - 3 févr. 2003 à 17:05
Salut !

J'ai créé une boucle do while pour un mot de passe mais le message d'erreur revient à l'infini. Pouvez-vous m'aider ?
Voici le code...

Open App.Path & "\caisse.ini" For Input As #1
Input #1, x
Close #1
y = Mid(x, 14)
c = txtPasse.Text
Do While c <> y
MsgBox "Vous n'avez pas entré le bon mot de passe : recommencez !", vbExclamation, "ATTENTION !!!"
DoEvents
fPasse.Show
txtPasse.SetFocus
Loop
Unload Me
fCaisse.Show

J'ai lu quelque part qu'il fallait mettre DoEvents mais ça ne marche pas...

merci d'avance :)

4 réponses

TheSaib Messages postés 2367 Date d'inscription mardi 17 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2007 23
3 févr. 2003 à 15:14
si ut ne change pas la valeur de c ou de y ta boucle tourne a l'infinie c normal .
Il faut changer la valeur de y .

Le mieux si je capte bien ce que tu veux faire c de boucler jusqu'a la fin du fichier, pour ca il faut que ton input dans ton while.

sinon je ne vois pas l'interet de faire un doWhLoop pour afficher un messagebox autant virer le do while !

::|The S@ib|::
0
cs_rei Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2003
3 févr. 2003 à 16:19
Bon ben j'ai toujours pas réussi à faire marcher cette boucle do while.
Mais il y avait plus simple : un if... then etait suffisant.

Dim c, x, y As String
Open App.Path & "\caisse.ini" For Input As #1
Input #1, x
Close #1
y = Mid(x, 14)
c = txtPasse.Text
If c <> y Then
MsgBox "Vous n'avez pas entré le bon mot de passe : recommencez !", vbExclamation, "ATTENTION !!!"
fPasse.Show
txtPasse.Text = ""
txtPasse.SetFocus
Else
Unload Me
fCaisse.Show
End If

Voilou. Merci quand meme TheSaib :)
0
cs_FPatrick Messages postés 122 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 1
3 févr. 2003 à 16:33
Pour les fichiers INI , il existe une fontion qui permet de les lire directement (a moins que ton format de fichier soit bien particulier)
Regarde GetPrivateProfileString et tu auras la réponse au problème pour la lecture de ces type de fichiers)
0
cs_rei Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2003
3 févr. 2003 à 17:05
Oui, j'avais déja vu cette api mais comme je n'avais qu'une ligne dans mon fichier ini, ça ne me servait pas trop.

Mais là, je crois que je vais devoir l'utiliser : j'ai déja eu des problemes à la lecture de plusieurs lignes sur un .ini.
Merci de me l'avoir rappeler FPatrick^^

@+
0
Rejoignez-nous