Pb d'authentification php (service e-cartes)

Résolu
cs_Shalia Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 3 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2007 - 6 août 2005 à 17:26
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 - 7 août 2005 à 13:05
bonjour a tous,


voila j'ai un pb, je viens d'installer un service d'e-cartes en php (jusque la tout va bien ca marche sans erreur au milieu)





mais quand j'essaye d'acceder a l'admin, avec les bons pass de sur (car
sinon il vide les champs et c'est tout) et donc avec les bons, il me
dit ca :





Warning: setcookie() expects parameter 3 to be long, string given in
/home/.filer1/shaliagraph/www/livredor/admin/auth_login.php on line 5





Warning: Cannot modify header information - headers already sent by
(output started at
/home/.filer1/shaliagraph/www/livredor/admin/auth_login.php:5) in
/home/.filer1/shaliagraph/www/livredor/admin/auth_login.php on line 7





et comme moi je comprends a son charabia, je fait appel a vous.
j'espere que qq'un pourra m'eclairer rapidement, sachant que j'ai
jamais touché au php c'est la premiere fois. Merci d'avance a l'ame
genereuse qui me permettra d'avancer ;)


shalia





P.S: désolée pour le premier message, j'avais omis de lire la charte
sous le coup de ma detresse. Merci de bien vouloir me pardonner ;)

Forum de création graphique : shaliagraph.forumactif.com >>> cherche graphistes!!!

10 réponses

cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
7 août 2005 à 12:14
Bah c'est simple tu regardes ton code...



setcookie("AUTHORIZER",$username.":".md5($username.$userpass),time()+duree_en_secondes);

<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li>
3
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
7 août 2005 à 12:30
Je te passe un truc tu le modifies et tu me dis "ça marche pas"...



setcookie("AUTHORIZER",$username.":".md5($username.$userpass),$exp = time()-3600);



Le problème est que ton cookie ne sera plus valide (sera effacé si tu veux) étant donné que time()-3600 est inférieur à time()


<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li>
3
mcjoedassin Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2005
6 août 2005 à 19:06
quelle est la ligne setcookie en question ?
une fois que la première erreur sera réglée, la deuxième devrait partir d'elle-même ... éspérons !
Sinon, pour ce genre de question, mieux vaut s'adresser directement à l'auteur du script ...
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
6 août 2005 à 19:33
Salut,



première erreur : la fonction setcookie s'utilise comme ça :



setcookie('nom','valeur',time); et t'as d'autres paramètres plus ou
moins utiles (domaine, etc...) pour plus de détails fr.php.net



Ensuite deuxième erreur :



tout en haut de ta page tu mets ob_start();



tout en bas tu mets ob_end_flush();



et hop



a +

<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Shalia Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 3 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2007
6 août 2005 à 22:04
voici le code de la page en question pour plus de précision :



<?php

ob_start();

include "auth.inc.php";

if ( authUser($username,$userpass) ) {

$exp = gmdate ("M d Y H:i:s", time()-3600);

setcookie("AUTHORIZER",$username.":".md5($username.$userpass),$exp." GMT");

}

header("Location: $HTTP_REFERER");

ob_end_flush();

?>



pour les ob ... je les ai ajoutés, si je les mettais avant les >> cherche graphistes!!!
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
6 août 2005 à 22:47
$exp." GMT"



mets plutôt un time() c'est ça qui est incorrect ;-)

<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li>
0
cs_Shalia Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 3 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2007
7 août 2005 à 10:34
ou ca? j'y comprend pas grand chose au code moi

Forum de création graphique : shaliagraph.forumactif.com >>> cherche graphistes!!!
0
cs_Shalia Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 3 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2007
7 août 2005 à 12:24
alors, j'ai modifié, par contre, maintenant, il dit : Parse error: parse error, unexpected ';' in /home/.filer1/shaliagraph/www/livredor/admin/auth_login.php on line 6



en code, ca me donne ca, me suis plantée? :



<?php

ob_start();

include "auth.inc.php";

if ( authUser($username,$userpass) ) {

$exp = gmdate ("M d Y H:i:s", time()-3600);





setcookie("AUTHORIZER",$username.":".md5($username.$userpass),$exp =



gmdate ("M d Y H:i:s", time()-3600);



}

header("Location: $HTTP_REFERER");

ob_end_flush();

?>




Forum de création graphique : shaliagraph.forumactif.com >>> cherche graphistes!!!
0
cs_Shalia Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 3 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2007
7 août 2005 à 12:56
Merci!!! ca y est j'ai compris!!! Merci pour ta patience et ton amabilité ;) milles merci !!!

Forum de création graphique : shaliagraph.forumactif.com >>> cherche graphistes!!!
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
7 août 2005 à 13:05
Tu peux cliquer sur "réponse acceptée" stp ?

<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li>
0
Rejoignez-nous