Je ne comprends pas .....

XgaletteX Messages postés 102 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2005 - 2 août 2005 à 13:12
ni69 Messages postés 1418 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 - 3 août 2005 à 00:56
Bonjour,

Alors j'ai deux fiches, l'une que j'ouvre dans l'autre en modal, celle qui est modale possède un bouton fermer, g mit des procédures dans l'événements onclick, mais lorsque je click sur fermer mon prog ne passe pas par cet événement, il passe direct à la procédure formdestroy, je n'arrive pas à comprendre pourquoi il ne passe pas par onclick lorsque je click?

11 réponses

ni69 Messages postés 1418 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 12
2 août 2005 à 13:28
quel est le code que tu as mis dans l'événement OnClick de ton bouton 'Fermer' ?

@+
Bonne Prog'
Nico [www.ni69.new.fr]
<hr size="2" width="100%">
N'oubliez pas de cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient !
0
XgaletteX Messages postés 102 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2005
2 août 2005 à 13:59
Voici mon code:

rocedure Tfiche_saisie.ButtonFermerClick(Sender: TObject);
var
I,L: integer;
Line,Id: string;
begin
inherited;


GenereRecordV;


MAJ_RecordH;


Show_Histo;


MAJ_Ind;


L:=MemoFichier.Lines.Count-1;
if AFichier^.Etat=2 then
if Messagedlg('Les analyses sont complétées, le fichier vas etre transféré vers l''export.',mtInformation,[mbYes],0)=mrYes then
begin
with MemoFichier do with Lines do
for I:=L-1 downto 1 do
begin
Line:=Strings[I];
Id:=Copy(Line,0,1);
if Id='V' then Continue
else Delete(I);
end;
GenereFichier(AFichier^.Etat);
end
else if AFichier^.Etat=1 then
if Messagedlg('Désirez vous transférer les réponses saisies vers l''export?',mtInformation,[mbYes,mbNo],0)=mrYes then
begin
GenereFichier(AFichier^.Etat);
with MemoFichier do with Lines do
for I:=L-1 downto 1 do
begin
Line:=Strings[I];
Id:=Copy(Line,0,1);
if Id='V' then Continue
else Delete(I);
end;
GenereFichier(2);
end
else GenereFichier(AFichier^.Etat);


Close;
end;
0
XgaletteX Messages postés 102 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2005
2 août 2005 à 13:59
Voici mon code:

rocedure Tfiche_saisie.ButtonFermerClick(Sender: TObject);
var
I,L: integer;
Line,Id: string;
begin
inherited;


GenereRecordV;


MAJ_RecordH;


Show_Histo;


MAJ_Ind;


L:=MemoFichier.Lines.Count-1;
if AFichier^.Etat=2 then
if Messagedlg('Les analyses sont complétées, le fichier vas etre transféré vers l''export.',mtInformation,[mbYes],0)=mrYes then
begin
with MemoFichier do with Lines do
for I:=L-1 downto 1 do
begin
Line:=Strings[I];
Id:=Copy(Line,0,1);
if Id='V' then Continue
else Delete(I);
end;
GenereFichier(AFichier^.Etat);
end
else if AFichier^.Etat=1 then
if Messagedlg('Désirez vous transférer les réponses saisies vers l''export?',mtInformation,[mbYes,mbNo],0)=mrYes then
begin
GenereFichier(AFichier^.Etat);
with MemoFichier do with Lines do
for I:=L-1 downto 1 do
begin
Line:=Strings[I];
Id:=Copy(Line,0,1);
if Id='V' then Continue
else Delete(I);
end;
GenereFichier(2);
end
else GenereFichier(AFichier^.Etat);


Close;
end;
0
MimiGMT Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2009
2 août 2005 à 14:40
Bonjour,


que fais tu dans les procs


GenereRecordV;
MAJ_RecordH;
Show_Histo;
MAJ_Ind;

Mimi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_mike255 Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 14 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2007
2 août 2005 à 14:44
"ne passe pas par cet événement" : comment le sais-tu?

As tu essayé de placer des showmressage('') au début de ta procédure pour voir si elle est executée?

Télécharger Outlook Skype Plugin et mes autres réalisations sur mon site
http://s3ven.freesurf.fr
0
XgaletteX Messages postés 102 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2005
2 août 2005 à 15:21
J'ai utilisé des breakpoint pour voir et il ne passe pas du tout par la proc
0
MimiGMT Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2009
2 août 2005 à 15:25
Peux tu nous faire un zip de ton projet ?
0
XgaletteX Messages postés 102 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2005
2 août 2005 à 15:29
Je viens de trouver le remède, j'avais mis modalresult à mrnone et je l'ai changé à mrok et maintenant ca marche étrange....
0
ni69 Messages postés 1418 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 12
2 août 2005 à 18:03
Le fait d'avoir d'avoir changé ModalResult à mrOK n'est pas la vraie solution à ton problème. La fenêtre devrait pouvoir se fermer toute seule si tu as mis une instruction Close;



Explication du fonctionnement de ModalResult :

L'attribution d'une valeur autre que mrNone à la propriété ModalResult
d'un bouton entraîne la fermeture de la fenêtre qui le contient si
celle-ci est modale tout en fournissant un résultat à la fenêtre
appelante (le résultat sera idOK si la propriété ModalResult du bouton est réglée sur mrOk).

Ce principe est par exemple utilisé pour la gestion des boîtes de
dialogue (comme celles demandant la confirmation de suppression d'un
fichier) permettant un choix de boutons ("OK", "Annuler", "Oui", "Non",
etc...). Dans ces cas-là, la fenêtre appelante reçoit la valeur
retournée par le bouton sur lequel on a appuyé.



Pour plus d'infos, consultez l'aide de Delphi...


@+
Bonne Prog'
Nico [www.ni69.new.fr]
<hr size="2" width="100%">
N'oubliez pas de cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient !
0
neodelphi Messages postés 442 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2008
3 août 2005 à 00:06
sous delphi il est possible de blocker la femeture d'une fenêtre dans
l'évènement OnCloseQuery en modifiant la variable canClose à false.
Peut-être que le bouton jou avec ça ?



neodelphi
0
ni69 Messages postés 1418 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 12
3 août 2005 à 00:56
Pour être fixé sur la réelle cause de ce problème, il faudrait que XgaletteX nous fasse passer son projet complet...

@+
Bonne Prog'
Nico [www.ni69.new.fr]
<hr size="2" width="100%">
N'oubliez pas de cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient !
0
Rejoignez-nous