SQL

cs_philippe Messages postés 71 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2016 - 27 janv. 2003 à 10:37
sonoboss Messages postés 178 Date d'inscription lundi 17 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2007 - 22 août 2003 à 20:54
Bonjour à tout le monde

J'ai un petit programme où j'ai une table avec des noms de d'écrivains et une autre avec des noms d'éditeurs
J'ai un dataenvironnement et une commande
j'ai ajouté un DataReport dans lequel je veux afficher tous les détails concernant l'écrivain sélectionné dans une liste.

Exemple : je sélectionne A.Dumas
Dans le datareport je veux afficher tous les livres qu'il a écris

Pour faire mon test, face à la zone nom, dans la zone critère j'ai écri ="Dumas"
Tous ce qu'il écri s'affiche dans le datareport.

Maintenant je veux écrire la requête dans le programme et là je sais pas quoi écrire

MERCI DE M'AIDER

5 réponses

sonoboss Messages postés 178 Date d'inscription lundi 17 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2007
27 janv. 2003 à 10:41
Ca devré ressembler à qqc comme ca :

select * from Ecrivain,Editeur where nomauteur='" & list1 & "'"

Bon courage!

Le jour où la merde vaudra de l'or, les pauvres naîtons sans trou du cul!
0
cs_philippe Messages postés 71 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2016
27 janv. 2003 à 13:20
j'ai essaié et toujours toute la liste.

comment je fais pour atacher la requete à la Command1?

Merci pour l'aide

C vrai que quand les gros vont maigrir, les maigres seront crevés
0
sonoboss Messages postés 178 Date d'inscription lundi 17 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2007
27 janv. 2003 à 15:58
Ya une méthode bcp plus simple que le data environement, C de faire tout en prog ou du moins de faire ton datareport en code... tu fé qqc kom ca :

dim Rs as adodb.recordset
dim Conn as adodb.connection

Set conn=new adodb.connection

conn.open "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Persist Security Info=False;User ID=admin;Data Source=lemplacementdetabaseetsonnom"

Set rs=new adodb.recordset

Rs.open "select * from Ecrivain,Editeur where nomauteur='" & list1 & "'"

set datareport1.datasource=Rs

datareport1.show

et CA ca marche!!!!! ;-)

Le jour où la merde vaudra de l'or, les pauvres naîtons sans trou du cul!
0
cs_BigStar Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 12 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2005
22 août 2003 à 10:39
Bonjou à tous !

peut-être que ça vient de moi mais

lors de ton RS.Open(StrSQL)
j'ai eu une erreur comme quoi ma connection n'etait pas ouverte

j'ai du faire à la place :
Set RS = Conn.Execute(StrSQL)

au revoir et bonne continuation
BigStar
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sonoboss Messages postés 178 Date d'inscription lundi 17 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2007
22 août 2003 à 20:54
Salut a toi

Cela n'a rien a voir... si ta connection n'était aps ouverte c normal que ca ne soit pas passé ;)

Essaye un peu de vérifier si tu as tous les composants parce que cela fait 3ans que j'utilise cette méthode et cela fonctionne comme un charme 8-)

Le jour où la merde vaudra de l'or, les pauvres naîtons sans trou du cul!
0
Rejoignez-nous