alien
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23 févr. 2001 à 21:21
cs_ShayW
Messages postés3253Date d'inscriptionjeudi 26 novembre 2009StatutMembreDernière intervention 3 décembre 2019
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3 avril 2012 à 13:35
je cherche un max de formule math appliquee a la geometrie
ex:
calcul de l'intersection de deux lignes ou cercle ....merci
Salut,
Tu trouveras cela dans des bouquins de géométrie analytique.
Tu devrais pouvoir en trouver de seconde main.
Y´en a des tas et c´est très amusant
A+
Marc
cs_Denis007
Messages postés22Date d'inscriptionvendredi 30 décembre 2005StatutMembreDernière intervention 7 octobre 2012 2 avril 2012 à 22:12
Pour trouver l'intersection de deux lignes : tu peut essayer de trouver avec deux points l'équation y=ax+b
les quatre premiers paamètres sont les coordonnés des deux points et l'on obtien alpha et beta de l'équation y=alpha*x+beta ensuite procède de même pour trouver la deuxième équation et tu auras un système à deux inconnues et à deux équations que tu peut résoudre facilement.
Procedure Real_Chercher_equation_coef_axplusb(x,y,xx,yy:real; var alpha,beta:real);
var aa:real;
begin
aa:=xx-x;
if aa=0 then
alpha:=0.0
else
alpha:=1.0*(yy-y)/aa;
beta:=y-alpha*x;
end;
comme ceci :
function Lines_Intersect(
x1,y1, x2,y2 : real;
x3,y3, x4,y4 : real;
var Ix,Iy : longint) : TGI_intersect;
var alpha,beta,a,b,x,y:real;
var arect:trect;
var apt:tpoint;
begin {Lines_Intersect}
Real_Chercher_equation_coef_axplusb(x1,y1,x2,y2, alpha,beta);
Real_Chercher_equation_coef_axplusb(x3,y3,x4,y4, a,b);