Aide

cs_lagaf007 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 19 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2005 - 19 juil. 2005 à 21:24
cs_tofu Messages postés 1726 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2009 - 20 juil. 2005 à 08:47
slt,
je voie sur le forum l'aide que vous apporte alors je me jette a l'eau
je voudrais me lancer dans l'encodage mais je voudrais savoir la ou les toute premiere commande pour les entrer dans le script car je ne m'en sort pas du tout alors si vous penser m'aider j'en serais ravis merci a vous

5 réponses

S333 Messages postés 266 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008
19 juil. 2005 à 22:47
Personnellement, j'ai commencé en étudiant un script entier(j'aurais surement pas du)

Tu regarde les script pour débutant.

Tout ce qui commence par % est une variable(qqpart où on stock des informations)

La commande selon moi la plus importante est "echo" elle te permet
d'afficher du texte dans la fenêtre dans laquelle tu te trouves.

Si tu te demande ce que contient la variable, tu tape :

//echo -a %variable



double slash va retrouner la valeur de %variable au lieu de retourner %variable

-a signifie Afficher le text dans la fenêtre présente.



tu peux incorpoer ce echo n'importe où dans un script, sur une ligne vierge.



C'est comme ça que j'ai commencé et avec mirc.hlp(avec un peu d
intelligence jlaurias cherché en français...). Donc voila, cherche
mirc6.14.hlp en français... (disponible sur scriptsdb.org Ooops la pub)
Dès qu'une commande te semble ambigue, cherche dessus, l'explication
est toujours bonne :)
---------------------------------------
Signature des parents :
0
cs_lagaf007 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 19 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2005
19 juil. 2005 à 22:50
un grand merci pour ton aide precieuse
0
cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
19 juil. 2005 à 22:58
La plus grande aide , c'est celle de mirc...
0
cs_lagaf007 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 19 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2005
19 juil. 2005 à 23:00
met peut ton mettre un codage en visual basic
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_tofu Messages postés 1726 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2009 1
20 juil. 2005 à 08:47
non on peut pas mettre un code en VB dans mIRC, on peut seulement faire du scripting mIRC, ou alors lancer différentes choses grâces aux COM objects (agir sur la base de registre etc), on pourrait intégrer du code VB si un fichier .dll était crée pour gérer cela (généralement pour utiliser une appli ou un langage qui n'est pas intégré dans mIRC il faut passer par des fichiers .dll) ou alors, passer par un fichier batch (.bat .cmd) que tu lances avec /run .
le mieux pour apprendre est de looker la section Tutoriaux et la section concernant l'aide de mIRC (celle-ci référence les différent(e)s commandes/identifieurs/index thématique/events) sur le site scriptsdb.org , il y a certains tutos super bien faits pour apprendre (genre celmui de Nessy si mes souvenirs sont bons)


-1337 connexion-
0
Rejoignez-nous