Pb DuplicateMovieClip

Résolu
sebct Messages postés 20 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2005 - 12 juil. 2005 à 17:06
sebct Messages postés 20 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2005 - 12 juil. 2005 à 17:33
Bonjour,

j'ai deux boucles qui dupliquent deux clips ; mais seulement la dernière des deux boucles affiche les clips dupliqués... Je ne comprends pas :(

Voici mon code source :

for (var i = 1; i <= nbPhotosPage_gauche; i++) {
var newClipGauche = _root.photo_id_gauche_0.duplicateMovieClip("photo_id_gauche_"+i, i);
newClipGauche._y = _root.photo_id_gauche_0._y+((110*i)+70);
set("photo_id_gauche_"+i add ":photos_id_gauche_", eval("photos_id_gauche_" add i));
set("photo_id_gauche_"+i add ":ref_photo_gauche_", eval("ref_photo_gauche_" add i));
}
for (var j = 1; j <= nbPhotosPage_droite; j++) {
var newClipDroite = _root.photo_id_droite_0.duplicateMovieClip("photo_id_droite_"+j, j);
newClipDroite._y = _root.photo_id_droite_0._y+((110*j)+70);
set("photo_id_droite_"+j add ":photos_id_droite_", eval("photos_id_droite_" add j));
set("photo_id_droite_"+j add ":ref_photo_droite_", eval("ref_photo_droite_" add j));
}


Pour indications, mes deux clips sont photo_id_gauche_0 et photo_id_droite_0.
Le _x de photo_id_gauche_0 est +25 et celui de photo_id_droite_0 est +325. Ne s'affichent, écrit comme ça, que les clips de droite. Si j'inverse les deux boucles, les clips de gauche uniquement s'affichent.

D'où peut venir le problème ? Dois-je définir les _x dans les clips à dupliquer ? S'agit-il d'une erreur de débutant quelque part ?


Merci à ceux qui pourront m'aider.
Seb.

2 réponses

cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 2
12 juil. 2005 à 17:19
Normal lol...tu dupliques avec i et j...mais i et j ont la même valeur
en même temps...donc tes clips dupliqués sont à la même profondeur.



Pour résoudre le pb, pour un tu laisses tel quel, et pour l'autre (par ex J), tu fais:

duplicateMovieClip(...,500+j)



@+! Samy
3
sebct Messages postés 20 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2005
12 juil. 2005 à 17:33
Punaise oui, j'avais complètement zappé la profondeur !!!

Merci à toi, Samy !!! Réponse acceptée ! :)
0
Rejoignez-nous