Énumérer les users accèdant à une ressource (fichier) sous NT 4.0

Cédric Girard - 19 févr. 2001 à 17:16
cs_EBArtSoft Messages postés 4525 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2019 - 3 août 2007 à 15:35
J'aimerais pouvoir lister les users accédant à une ressource sous NT (plus spécifiquement un fichier) et éventuellement les "tuer".

En fait, l'utilisation concrète de ce que je recherche est de pouvoir "déconnecter" des users sur des fichiers de données (textes, Access, etc...) le soir car j'ai des traitements de nuit dont l'accès se fait en exclusif. Si un user laisse son appli ouverte, la ressource reste ouverte et mes traitements ne peuvent se faire.

Pour résumer, je voudrais pouvoir faire ce que l'on peut effectuer avec Winfile.exe (!), qui permet en affichant les propriétés d'un fichier, de voir quels sont les utilisateurs connectés au réseau qui accèdent au fichier en question, et le cas échéant, permet de les déconnecter du fichier.

1 réponse

cs_EBArtSoft Messages postés 4525 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2019 9
3 août 2007 à 15:35
Cette discussion a été cloturée. Veuillez lancer une nouvelle discussion si votre question est toujours d'actualite.

Merci
0
Rejoignez-nous