Zone de texte influant une grille de donnee

laulau85 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2005 - 8 juil. 2005 à 12:16
laulau85 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2005 - 8 juil. 2005 à 18:54
Bonjour à tous

Voila mon probleme, je cherche à partir d'une zone de saisie à faire evoluer la ligne selectionnéé dans une grille de donnée.
exemple :
Si je tape M dans cette zone se saisie , dans la grille la ligne selectionnée sera la premiere ligne dont le champ nom_client commencera par M
Si je saisie A à la suite , la saisie sera MA , la ligne selectionnée sera la premiere ligne dont le champ nom_client commence par MA etc...

merci d'avance pour vos infos.

2 réponses

KC62 Messages postés 229 Date d'inscription mardi 3 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2007
8 juil. 2005 à 15:12
Bonjour,
Si ta grille est un MSFlexgrid alors on fait comme sa :

Private sub MaTextBox_keypress (ASCII as string)
magrille.col = 1
trouver = false
i = 1
while i < nbligne AND trouver = false
magrille.row = i
if Mid(Magrille.value,1,len(Matextbox.text)) = Matextbox.text
trouver = true
end if
if Matextbox.text >Mid(Magrille.value,1,len(Matextbox.text))
'On a dépasser la recherche
trouver = true
end if
i = i + 1
wend
end sub

Ce code est tapé en live est pas testé du tout, (pas VB6 actuellement.)
test le et tiens mois au courant mais sa devrais marché aprés quelques bug de "frappe"

Bon courage

KC62

On a pas toutes les solutions de tous les probleme mais chaque probleme à ses solutions ...
0
laulau85 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2005
8 juil. 2005 à 18:54
J'ai essayé mais ça ne fonctionne pas, le problème est en fait bcp plus complexe qu'il n' y parait de cette manière, finalement je modifie par code le record source de la grille en fonction de la saisie avec une clause sql like et c'est impeccable
Merci tout de même pour ta réponse
0
Rejoignez-nous