Exporter des données vers excel avec un format précis

cokinoumasterflash Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2005 - 28 juin 2005 à 11:47
cokinoumasterflash Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2005 - 28 juin 2005 à 13:31
Bonjour,
Je cherche à exporter des données vers excel sous un format bien précis.
Ainsi, j'ai dans ma base de données une table echantillon avec un champ : profondeur (les profondeurs de tous mes échantillons).
Ce que j'aimerais faire c'est de mettre dans la première ligne de mon fichier excel toutes mes profondeurs de ma table.
J'ai essayé de récupérer du code un peu partout et pour l'instant j'ai ça :
Dim xl As Excel.Application
Set xl = New Excel.Application
With xl
.Visible = True
.Workbooks.Add
.Cells(1, 1) = "test"
End With
Row = ActiveSheet.UsedRange.Row xl.Cells(Row, 2).Value "SELECT profondeur FROM echantillon WHERE (Site '" & sit & "')"
xl.Save "c:\Documents and Settings\classeur.xls"
Quand je lance tout ça le programme m'écrit en fait dans la 2eme cellule de mon tableau : select profondeur......
Quelqu'un sait-il faire ce genre de chose svp ?
Merci.

3 réponses

sacha1435 Messages postés 94 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2005 2
28 juin 2005 à 13:14
Salut,

Si j'ai bien compris :
Dim xl As Excel.Application
Set xl = New Excel.Application
With xl
.Visible = True
.Workbooks.Add
.Cells(1, 1) = "test"
End With
Row = ActiveSheet.UsedRange.Row xl.Cells(Row, 1).Value "SELECT profondeur FROM echantillon WHERE (Site '" & sit & "')"
xl.Save "c:\Documents and Settings\classeur.xls"

Dans ce cas test est remplacer par "Select "etc...
Dim xl As Excel.Application
Set xl = New Excel.Application
With xl
.Visible = True
.Workbooks.Add
.Cells(1, 1) = "test"
End With
Row = ActiveSheet.UsedRange.Row xl.Cells(Row+1, 2).Value "SELECT profondeur FROM echantillon WHERE (Site '" & sit & "')"
xl.Save "c:\Documents and Settings\classeur.xls"

Dans ce cas la cellule (2,1) est remplie.

Quand tu parle de la 2ème cellule, tu entends la 2ème cellule de la 1ere rangée ou la 2ème de la 1er colonne ?

Sacha

\!/
00
!
0
sacha1435 Messages postés 94 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2005 2
28 juin 2005 à 13:15
OOPS
Salut,

Si j'ai bien compris :
Dim xl As Excel.Application
Set xl = New Excel.Application
With xl
.Visible = True
.Workbooks.Add
.Cells(1, 1) = "test"
End With
Row = ActiveSheet.UsedRange.Row xl.Cells(Row, 1).Value "SELECT profondeur FROM echantillon WHERE (Site '" & sit & "')"
xl.Save "c:\Documents and Settings\classeur.xls"

Dans ce cas test est remplacer par "Select "etc...
Dim xl As Excel.Application
Set xl = New Excel.Application
With xl
.Visible = True
.Workbooks.Add
.Cells(1, 1) = "test"
End With
Row = ActiveSheet.UsedRange.Row xl.Cells(Row+1, 2).Value "SELECT profondeur FROM echantillon WHERE (Site '" & sit & "')"
xl.Save "c:\Documents and Settings\classeur.xls"

Dans ce cas la cellule (2,2) est remplie.

Quand tu parle de la 2ème cellule, tu entends la 2ème cellule de la 1ere rangée ou la 2ème de la 1er colonne ?

\!/
00
!
0
cokinoumasterflash Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2005 7
28 juin 2005 à 13:31
Salut,
En fait Cells(1, 1) = "test" je l'avais mis pour tester le début de mon code. J'aurais du l'enlever....
0
Rejoignez-nous