Problème de déplacement de dessins

walibi333 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2005 - 17 juin 2005 à 11:02
walibi333 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2005 - 17 juin 2005 à 14:23
Bonjour,

je travaille sur une appli dans laquelle il y'a un panel ou je dessine des histogrammes les uns en dessous des autres. Le probléme est que la taille du panel est plus grande que celle de la fenêtre et je ne peux pas voir tous mes histogrammes. J'ai donc insérer une scrollbar mais quand je la déplace vers le bas les histogrammes sont redessinés en bas du panel. Comme ci les coordonées que j'utilisais pour les dessins étaient relatives à la fenêtre mais pas au panel...
Bref, je voulais savoir s'il existait un mode quelcquonque pour les coordonnées ou s'il existait une autre solution à mon problème.

merci d'avance.

3 réponses

cs_Bidou Messages postés 5486 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 61
17 juin 2005 à 13:35
Salut,
Il me semble que le panel ajoute les scrollbars automatiquement si tu utilises plus que la surface visible, non? Pas besoin d'en rajouter manuellement normalement....

[Pub] http://www.csharpfr.com/auteurdetail.aspx?ID=13319 [\Pub]
C# forever
0
cs_RMI Messages postés 305 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 2
17 juin 2005 à 13:54
Adapte la taille de ton panel à celle de ta fenêtre et met la propriéte de ton panel

AutoScroll=true;

si tu insères dans ton panel des controles haut delà de la
hauteur de ton panel automatiquement des ascenseurs apparraitront
(Magique)

Théo
0
walibi333 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2005
17 juin 2005 à 14:23
Re-salut,
Merci pour vos réponses mais je crois que j'ai du mal m'expliquer : je n'avais pas un problème d'insertion de scrollBar mais de rafraîchissement de panel. Les dessins que je faisais dessus étaient systématiquement plcaés au même endroit de l'écran, et ceci malgré l'ascenseur qui me permettait de naviguer de haut en bas de mon panel.
J'ai essayé d'insérer une pictureBox dans mon panel, de dessiner mes histogrammes dans une imge (Graphics.drawImage()) et placer cette image dans ma pictureBox.
Cette solution s'est montrée beaucoup plus efficace...

merci quand même et bon we...

PS : les graphics ne rentrent pas en compte dans l'évaluation de la taille d'un panel. Donc si les dessins dépassent de la surface visible d'un panel, la scrollBar n'est pas rajouté (même si autoScroll=true). Il faut rajouter un élément bidon après les dessins (style une pictureBox invisible ou de taille 0) pour que la scrollBar apparaisse et permette de parcourir toute la surface dessinée.
0
Rejoignez-nous