Comment utiliser une bibliothèque de class

cs_Lalas Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2005 - 10 juin 2005 à 11:32
cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 - 13 juin 2005 à 20:15
Bonjour à tous


Je suis débutante en asp.net; j'ai un petit programme qui insert des enregistrements dans une base Sql server.J'aurai bien voulu placer mon code dans une bibliothèque de class afin de tester l'appel d'un composant. Le problème est que je ne sais comment m'y prendre, pourriez vous m'aider.

Voici le code exécuté à partir du formulaire :


Private Sub btnvalider_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles btnvalider.Click


Dim mySqlCommand As SqlCommand = New SqlCommand()
mysqlconnection.Open()mySqlCommand.Connection = mysqlconnection

Try
Dim code As String = txtcode.Text
Dim nom As String = txtnom.Text
Dim adresse As String = txtadresse.Text


mySqlCommand.CommandText = "insert into Employee (CodeEmp,NomEmp,AdresseEmp) values ('" + code + "', '" + noms + "','" + adresse + "')"
mySqlCommand.ExecuteNonQuery()Response.Write("Enregistrement effectué")


Catch ex As Exception
Response.Write("Erreur de saisie: " + ex.Message)


Finally


If (mysqlconnection.State = ConnectionState.Open) Then
mysqlconnection.Close()
End If


End Try


End Sub



Merci d'avance

1 réponse

cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 4
13 juin 2005 à 20:15
eh bien, tu crées un fichier vb qui va contenir ta classe ce qui donnera environ ça :



'début du fichier

Imports System



NameSpace TonProjet

Public Class EnregistrementInsert



Public Shared Function Insertion(Code As String, Nom As String, Adresse As String)



'et tu fais tout le traitement ici !



End Function



End Class

End NameSpace




Et ensuite dans ta page tu n'as plus que :



Private Sub btnvalider_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles btnvalider.Click



TonProjet.EnregistrementInsert.Insertion(Machin.Text, Truc.Text, Bidul.Text)



End Sub




Tu compile ton fichier vb dans le répertoire /bin et c'est bon !!


Nurgle
C'est une grande folie que de vouloir être sage tout seul !
0
Rejoignez-nous