Focus avec tabulation \_(°°)_/

darkyoda - 7 févr. 2001 à 09:57
Kevin.Ory Messages postés 840 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2009 - 9 déc. 2003 à 18:59
resalut a tous!

ayant pplacé mes textbox un peu chaotiquement sur la feuille,
lorsque j'appuie sur Tabulation
je ne passe pas au suivant...

comment regler l'ordre du focus de
plusieurs textbox lorsque l'on presse
Tabulation?

may the help be with me
may the force be with you.

@+ et merci d'avance..

3 réponses

Tu peux les re-organiser a la main. Dans la propriete de chaque TextBox, tu vas a la ligne : TabIndex et tu donnes l'ordre.

Soit dans le code :
Text1.TabIndex = 0
Text3.TabIndex = 1
Text5.TabIndex = 2
Text2.TabIndex = 3
Text4.TabIndex = 4

a+
0
un truc assez simple pour donner l'ordre de tabulation est de commencer par le dernier controle qui aura le focus et de 0 comme valeur à TabIndex.
Tu passe ensuite à l'avant dernier et tu lui donne aussi 0 comme valeur. Et ensuite l'avant avant dernier et encore 0 comme valeur, et ce, jusqu'au premier controle.

Tu peux remarquer que VB incrémente automatiquement la valeur des TabIndex précédents.

Ainsi, tu n'a pas à te soucier "j'étais rendu à 8 ou à 9??"

Si tu veux ajouter un controle entre 4 et 5, tu donne 5 comme valeur de TabIndex au nouveau control et les suivants s'incrémentent automatiquement de 1 :)

Un petit truc que trop peu de gens savent :)

Magoo
0
Kevin.Ory Messages postés 840 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2009 11
9 déc. 2003 à 18:59
Bonjour tout le monde

C bien beau tout ca, mais ca marche pas avec mes contrôle utilisateur ke g créé. En fait, lorsque je suis dans un objet et ke je presse TAB, ben ca va pas au TabIndex suivant si celui-ci est un de mes controle à moi, mais au prochain control standard de VB...
En résumé; mes contrôls sont ignoré par la tabulation...

Alors si qqun avais une solution pour ke mes control accepte le focus par la tabulation, ca serait bien cool...

Bonne
0
Rejoignez-nous