Probleme de declaration de variables de classe

poat Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 9 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2005 - 9 juin 2005 à 15:15
poat Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 9 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2005 - 9 juin 2005 à 16:44
Je vais essayer d'etre le + clair possible.
J ai besoin de creer la classe suivante pour pouvoir utiliser les collections:
Public nomTache As String
Private dateTache(5) As Integer
.... et d'autres variables qui ne ns interressent pas
le seul probleme est que j ai besoin de pouvoir acceder à dateTache. je me dit facile je met "public" à la place de "private et ca roule. Pb: vb veut pas de liste publique.
Je me dit tant pis je vais creer une methode qui s'occupera de remplir le tableau. Pb: dateTache n'est pas visible, pourtant je suis bien dans la meme classe.
J'avoue que je suis coincé je ne vois pas du tout comment acceder à dateTache.
Si quelqu'un a une solution, je serais ravi
Merci bcp

4 réponses

K_SoZe Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2005 20
9 juin 2005 à 15:50
Question bête .... as-tu bien mis ta déclaration
Public à l'extérieur de ta procédure ? Elle doit apparaitre au même
niveau qu'option explicit par exemple.

K. SZe
0
poat Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 9 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2005
9 juin 2005 à 15:56
Merci de me repondre.
oui, je l'ai mise au debut de mon module de classe. De plus, Public nomTache As String ne pose aucun probleme.
c vraiment le tableau d'entier qu'il ne veut pas me mettre en public
0
K_SoZe Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2005 20
9 juin 2005 à 16:26
Peux-tu juste m'expliquer à quoi te servent ces variables et ce que tu veux faire exactement ?


K. SZe
0
poat Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 9 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2005
9 juin 2005 à 16:44
pas de pb.
L'idée à la base est de faire une collection de tache de maintenance (maintenanceTache). Pour ca je suis obligé de faire une classe spéciale parce que collection n'accepte pas les types définis par l'utilisateur.
Une tache de maintenance peut avoir plusieurs dates d'application d'ou la necessité d'avoir une liste de dates. L'utilisateur remplit ces dates à partir du formulaire.


Le probleme est que quand je veux sauvegarder ces dates dans ma tache de maintenance je n'ai pas acces à dateTache. C normal elle est définie comme private. Mais je ne peux ni la mettre en "public" parce que vb ne veut pas de liste publique. Ni l'utiliser dans une fonction du module de classe "maintenanceTache" (la je ne comprends pas, elle devrait être visible dans tout mon module meme si elle est private).
Et pour couronner le tout, je viens de m'apercevoir que je vais avoir le meme problème avec une autre variable de la meme classe:
Private loiDefaillance As Loi
parce que vb ne veut pas mettre en public un type définit par l'utilisateur(ici le type Loi).
Si tu as le temps essaie un copier coller de :
Public nomTache As String
Public dateTache(5) As Integer
tu verras tout de suite l'erreur s'afficher.
J'espere que j'ai été assez clair, je m'embrouille un peu dans les termes mais l'essentiel est la.
Encore merci pour tes reponses
0
Rejoignez-nous