Move_uploaded_file ??? comment uploader une image

jesbond Messages postés 18 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2005 - 30 mai 2005 à 14:54
jesbond Messages postés 18 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2005 - 31 mai 2005 à 16:21
Bonjour
je suis débutant
jutilise easyphp 1.6

je narrive pas a uploader limage qd je ve creer une nouvelle fiche client :(
qd je clik sur parcourrir je selectionne une image , mais un message prédéfinis que jai tapé ds mon code saffiche....

Je comprends rien , je c pas quoi faire, jai deja essayé differentes choses mais voila...sa marche pas.

aidez moi svp, jai pas envie d'abandonner tt de suite.
QU'est ce qui ne va pa ?

<?php
include("inc_connect.php");
$conn= connexion();
if ($conn!=0)
{
echo"

<center>RESULTAT</center>
";
$taille=filesize($fichier);
if ($fichier!='none') //verifie : l'utilisateur a bien envoyer un fichier
{
if($taille<200000) //limite la taille du doc
{
$nom_vrai=$HTTP_POST_FILES['fichier']['name']; //nom d'origine du fichier
$point=strrpos($nom_vrai,"."); //recupere la position du dernier point verifi l'existance de l'extention
if($point)//il y a une extention
{
echo"
<center>Nom du fichier téléchargé : ".$nom_vrai."</center
";
}
else //pas d'extention donc : on crée l'extention
{
$extention ='.gif';
$nom_vrai=$nom_vrai.$extention;
echo"

<center>Aucune extention reconnue!";
echo"
Modification sur fichier : enregistrement du fichier au format gif.";
echo"

Il est possible que la lecture du fichier soit impossible</center>";
}

//adr = http:serveurlutece/formapro/photos/

$nouveau_nom="[file://photos//%22.$num.$nom_vrai \\photos\".$num.$nom_vrai]; //concaténation
chdir("C:\Program Files\EasyPHP\www\intranet2\formapro");

//$repertoire=chdir("http://serveurlutece/formapro/photos/"); //change le répertoire courant
if(file_exists($nouveau_nom)) //nouveau_nom
{

echo"

<center>Fichier déjà existant ! ";
}