Aucune idée comment faire

bdinfo Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2005 - 19 mai 2005 à 23:22
srappaille Messages postés 7 Date d'inscription mardi 17 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2005 - 17 juin 2005 à 08:58
Bonjour j'ai un petit probleme à résoudre et j'espere bien que qqn ici va pouvoir m'aider. Je vous explique ce que je dois faire :

Premierement j'ai une page html qui comporte 2 frame 1) nomer thumb
2) nomer pic

dans le premier cadre je vais avoir une table qui contiendras des images ( page en cold fusion car elle doit etre modifier souvent) quand on vas cliquer sur une des images elle devras apparaitre dans le frame 2 ( ca c'est la partie facile) mais ou sa ce complique c'est qu'il y a un texte qui est assicier à chaque image qui doit apparaitre seulement dans leframe 2 et en plus si on clique sur cette image du second frame on doit la voir pleine grandeur.....

alors si qqn a une solution ne vous genez pas

2 réponses

nickadele Messages postés 1251 Date d'inscription mercredi 7 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2013
20 mai 2005 à 21:33
si j'ai bien compris,
solution 1 : suffit de créer une seconde page dynamique (cfm) qui va aller chercher ton texte dans ta db suivant le paramètre de ta photo de la frame1.
Solution 2 : tu peux te compliquer la vie en chargeant tous les textes dans une variable de ta frame1 et chaque fois que la frame2 se charge elle interroge la frame1 coté client pour connaître le texte à a affiché, mais là cela devient un peu complex à gérer.

Nickadele
----------------------------------------------
non, ma belle ne s'appel pas Adèle
0
srappaille Messages postés 7 Date d'inscription mardi 17 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2005
17 juin 2005 à 08:58
Bonjour,

Avant de vous lancer dans le développement dans un album photo dynamique, tenez compte du fait qu'il vous faudra certainement l'alimenter ou le dupliquer pour en créer un deuxième, etc. La mise à jour ne doit donc pas être un calvaire.

Imaginez un répertoire avec trois sous-répertoires (images et imagettes et description). Dans le frame "thumbnails". Un "cfdirectory list filtré sur l'extension JPG" du répertoire "imagettes" permettra de sortir la liste des images. Le lien sera le nom de l'image (+ urlencodedformat) et pointera dans le second frame pour y afficher l'image (du même nom mais plus grande) du dossier "images". Pour la description, lire (cffile action read) un fichier .txt dans le répertoire "description" et portant le même nom (replace de l'extension donc) ou, plus simple, faire un cfinclude de ce fichier texte.

Avec ce procédé, vous découvrirez quelques fontions sympas.

Pour le plus avancés, il existe un "custom tag" de type cf_fileresize (de mémoire) qui permettrait de faire "sauter" le répertoire "imagettes".

L'avantage, c'est qu'il vous suffit de rajouer votre imagette, votre image et votre description pour voir l'album alimenté. Et ce, sans l'aide d'une DB.

Pour terminé, vous pouvez essayez de définir votre album avec un fichier XML. ce dernier comportant tout ce que vous souhaitez communiqué comme info sur le fichier. Mais ce sera pour plus tard

Si je me suis mal exprimé, n'hésitez pas.

Bien cordialement,

srappaille
0
Rejoignez-nous