Bouton de recherche

cs_lecorse2b Messages postés 16 Date d'inscription mardi 3 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2005 - 17 mai 2005 à 16:10
cs_lecorse2b Messages postés 16 Date d'inscription mardi 3 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2005 - 17 mai 2005 à 17:07
Salut à tous,

Je cherche à créer un logiciel de gestion d'un lieu. J'ai créé un formulaire qui est relié une base de données avec une datasource (data) que j'ai nommé data1. j'ai créé une zone texte nommé text1 et un bouton rechecher mais je n'arrive pas à rechercher un usager uniquement avec le nom.
Voici le code que j'ai déjà écrit mais qui ne fonctionne pas:

Dim Text1 as String
Dim SQLQry as String

Text1 = InputBox("Message/Question", "Titre du dialogue", "Valeur par défaut, si omit, le champs est vide")

If Text1 = "" Then
MsgBox "Vous devez spécifier une valeur au champ"
Exit Sub
End If
SQLQry = "SELECT * FROM Base WHERE [Nom Du Client] LIKE '" & Left$(Text1,1) & "*';"

Le processus de recherche apparamment se fait mais le formulaire de l'usager recherché n'apparait pas à l'écran (rien ne bouge).

Merci par avance.

Le corse

2 réponses

econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 24
17 mai 2005 à 16:31
Text1.Text = InputBox("Message/Question", "Titre du dialogue", "Valeur par défaut, si omit, le champs est vide")

If Text1.Text = "" Then
MsgBox "Vous devez spécifier une valeur au champ"
Exit Sub
End If
SQLQry = "SELECT * FROM Base WHERE [Nom Du Client] LIKE '" & Left$(Text1.Text,1) & "*';"




Là, il manque la ligne qui envoie la requête au serveur de base de données.

Du coup, je ne peux pas te dire pourquoi tu n'affiches pas le bon record ...

Manu
-------------------------------------------
Une question bien posée, c'est une chance de réponse bien adaptée.
0
cs_lecorse2b Messages postés 16 Date d'inscription mardi 3 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2005
17 mai 2005 à 17:07
Salut econs,

C vrai, j'ai oublié la ligne qui envoie la requête. Voici ce j'ai marqué:

Text1.Text = InputBox("entrer le nom de l'usager recherché.")
If Text1.Text = "" Then
MsgBox "Vous devez spécifier une valeur au champ"
Else
Form4.Data1.RecordSource = "SELECT * FROM Base WHERE [Nom Du Client] LIKE '" & Left$(Text1.Text, 1) & "*';"
End If

Le corse
0
Rejoignez-nous