MAPI et récupération du TYPE de fichier en pièce jointe

PpPool Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 22 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2005 - 6 nov. 2002 à 18:56
cs_gigij Messages postés 14 Date d'inscription mardi 21 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2005 - 22 juil. 2005 à 12:36
Bonjour à tous,

je me prends la tete quelque chose de bien. J'ai une application VB6 qui permet de récupérer des pieces jointes à des emails (uniquement des fichiers excel) et de faire un certain nombre de traitement en OLE dessus.

Je reçois des fichiers Excel de TOUTES VERSIONS, vous imaginez le BAZARD. Je dois réussir à détecter dans ma piece jointe à mon email quelle est la version d'Excel en cours (c'est très important pour gérer derrière des problèmes de conversion automatique de Mr Excel). J'arrive uniquement avec la propriété pathname a récupérer le .XLS (mais çà à la rigueur je m'en fous!!!);
J'ai fait le tour des composants MAPI, et il n'y a rien à faire, QUOI FAIRE D'AUTRES?????

merci de votre aide, car là je désespére.

3 réponses

cs_couettecouette Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 15 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2003
2 juil. 2003 à 09:27
salut je voudrais savoir s'il serait possible que tu me fournisses la partie de ton application qui récupére les fichier xls car j'essaie de faire la même chose mais je galère carrement.
Merci d'avance
0
cs_Bigre Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2003
4 déc. 2003 à 22:42
Salut, Je ne pense pas que MAPI puisse te donner la version d'excel de tes fichiers en arrivé, car il l'ignore lui-même.
La réponse se touve dans le fichier excel lui même.
Il faut que tu "ouvre" les fichiers .XLS comme un fichier text, et tu devrai normalement trouver dans l'entete du fichier sous quelle version d'excel il à été conçut. enfin je supose.
Normalement il ya compatibilté ascendante, mais vaut mieux se méfier.
En tout cas, oriente tes recherches de coté la, MAPI n'est pas concerné par le PB.
En revanche, je ne connais encore rien a mapi, et je dois écrire une appli de reception de mails avec piece jointe, et ton source m'interresse; si tu peut me faire partager ton savoir, j'aprécierai.
En échange, je veux bien regarder les typages excel si je trouve quelque chose, mais c'est un peu une question de temps pour faire l'un, et pas l'autre...
bon courage tout de même.
0
cs_gigij Messages postés 14 Date d'inscription mardi 21 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2005
22 juil. 2005 à 12:36
moi aussi j ale même probleme
0
Rejoignez-nous