VBA pour word

memotxt Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2007 - 7 mai 2005 à 11:41
memotxt Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2007 - 7 mai 2005 à 21:30
Bonjour,

J'ai besoin d'une une macro qui changerait la couleur de certaines parties d'un texte enregistré sous word.

Le texte est, au départ, enregistré sans aucune mise en forme. En fait le contenu du texte est le code source de pages html, dans lesquelles je voudrais colorier les balises (du genre ) pour que la personne qui traduit vers l'anglais repère facilement ces balises sache qu'elle ne doit pas les traduire.

Faire un code pour trouver les balises dans un texte ne me pose pas de problème, par contre je ne sais pas comment trouver le texte lui-même, ni appliquer une couleur à un caractère de position donnée.

Quelqu'un pourrait-il m'aider?

Merci d'avance.
Memotxt.<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />

2 réponses

jpleroisse Messages postés 1788 Date d'inscription mardi 7 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2006 27
7 mai 2005 à 13:48
Bonjour,
Peut-être ce code t'aidera t-il a résoudre ton problème ??

Private Sub Command1_Click()
CopieDansWord
End Sub

Public Sub CopieDansWord()
Dim appWord As New Word.Application
Dim docWord As New Word.Document
With appWord
.Visible = True
Set docWord = .Documents.Add
.Activate
End With
With appWord.Selection
.TypeText Text:="Résultat des ventes de 2003"
.HomeKey Unit:=wdLine
.EndKey Unit:=wdLine, Extend:=wdExtend
.ParagraphFormat.Alignment = wdAlignParagraphCenter
.MoveRight Unit:=wdCharacter, Count:=9, Extend:=wdExtend
.Font.Bold = wdToggle
.Font.BoldBi = wdToggle
.Font.Color = wdColorLightBlue
.Font.Size = 18
With .Font
.Name = "Verdana"
.Size = 18
.Bold = True
.Italic = False
.SmallCaps = True
End With
End With

End Sub

jpleroisse
0
memotxt Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2007
7 mai 2005 à 21:30
Bonjour jpleroisse,

Le code me permet de démarrer: je sais maintenant enregistrer un texte sous word en appliquant à chaque caractère une taille, une couleur, ...

Je vais pouvoir réaliser mon projet alors que la programmation sous word n'est vraiment pas ma tasse de thé.

Je te remercie beaucoup pour ton aide.

memotxt
0
Rejoignez-nous