écrire/lire un fichier txt

cs_Acolyte Messages postés 81 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2009 - 28 avril 2005 à 20:13
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 28 avril 2005 à 22:44
Bonjour à tous ceux qui liront ce post.

Je suis sur un programme en vb6, et je voudrais aoi une petite mémoire, je m'explique :

#
J'ai 4 variables Boolean. Un boutons valider.
A chaque fois que je clique sur valider j'aimerais que le programme écrit dans un fichier.txt avec leur valeur 0/1 (ou True/False).

Chaque Validation donne lui même une variable Boolean.

J'aimerais que mon programme après X validations compte le nombre de variables portant la valeur True.

Et me restitue ce nombre dans un label.

Comment puis-je faire cela ?

Suis-je assez clair ?

++

et bonne prog.

____________________________________
Acolyte vous remercie...

_______________________by Acolyte __

1 réponse

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
28 avril 2005 à 22:44
Salut
Pourquoi passer par un fichier texte ?
Ces validations n'interviennent pas pendant la même session de Windows ? Ok
Bon. Mais alors, pourquoi vouloir mémoriser des états booléens alors que tu pourrais incrémenter un compteur ? Encore plus simple à afficher :
- Lecture du chiffre actuel depuis le fichier texte (autre solution, voir après) -> affichage Label
Lors de la validation :
- Incrémentation de la valeur
- Réécriture de cette nouvelle valeur dans le fichier
Toutes ces infos, tu les trouveras dans les réponses dans ce forum et dans les centaines de sources présentes ici : Il suffit de mettre les mots clés dans la case 'Rechercher' en haut de cette page (ne rechercher que les mots clés comme : lire fichier )

Autre façon de mémoriser quelques valeurs entre deux exécutions d'un programme :
La base de registres : Il suffit d'utiliser les instruction LoadSettings et SaveSettings

D'une manière générale, regarde dans l'aide de VB6 : des exemples et tout et tout.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)
0
Rejoignez-nous