MasterShadows
Messages postés268Date d'inscriptionlundi 1 mars 2004StatutMembreDernière intervention19 avril 2012
-
28 avril 2005 à 11:12
cs_Arnotic
Messages postés933Date d'inscriptiondimanche 1 avril 2001StatutMembreDernière intervention 9 janvier 2012
-
28 avril 2005 à 11:42
Salut à tous,
j'ai profité de ces vacances pour faire un tour d'horizons de mes connaissances acquises en c++ (hors MFC), et j'ai réalisé la constatation suivante :
Près de 70% de ce que j'ai appris appartient à l'étude de sources déposées ici (ce qui n'est pas un mal), cependant lorsque je veux créer une classe ou tout cette sorte de choses, comme je m'inspire de sources déposés ici, lorsque j'écris une classe, ca sent le floud, c'est à dire que l'on ressent l'écriture d'une personne d'ici.
J'ai beau savoir que je vais en BTS IRIS (d'autant plus que le prof que j'aurais nous fera étudier les languages suivants : C, C++, Java, UML et un autre que je me souviens plus sur les OS suivants : Windows et Linux) l'année prochaine pour approfondir mes connaissances, je vais poser ma question :
Quelles livres me conseillerez-vous en programmation C/C++ (excepté celui d'Ivor Horton) et de livres sur DirectX (excepté celui de Laurent Testud) ?
Parce que à terme j'aimerais réalisé des moteurs graphiques pour des jeux ou des effets spéciaux digne d'apparaître au cinéma (et j'ai bien dit à terme)
Ne rigolez pas, c'est pas parce que je suis en Tle STI génie électronique que je suis une merde et que je ne pourrais pas passer programmeur professionnel.
(Parce qu'en fin de compte une fois le BTS en poche, direction l'école d'ing)