Comment développer en VB.NET

cs_TekPaf Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2005 - 27 avril 2005 à 18:17
cs_TekPaf Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2005 - 23 mai 2005 à 08:45
Bonjour,

On vient de recevoir un gros projet à faire en VB.NET.
Notre problème : on doit être plusieurs à bosser dessus, et il ne faut pas se gêner mutuellement en bossant sur une même dll (pble de concurrence). Alors nous avons créé plusieurs applications dont chacune est confiée à un membre de l'équipe => comme ça, chacun sa dll. Ces applications ont été développées, mais lors de la communication entre elles, problème => on perd notre session.
Après recherches, il semble qu'aucun moyen n'existe pour garder la session (sauf changer web.config, mais ça me semble être bidouille et pas prévu pour ça)
Du coup, on se pose cette question, comment développer en équipe un même projet VB.NET et éviter les problèmes d'accès aux mêmes fichiers ?
Je ne pense pas qu'on soit les premiers à le faire, alors si certains pouvaient nous dire comment ils procèdent ?? (création de projets, ...)
Merci

TP

2 réponses

pench Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2005
21 mai 2005 à 23:03
Salut, il me semble qu'il existe le SourceSafe (qui existe pour
Visual Studio, alors pourquoi pas pour le .net) , qui permet de
travailler a plusieurs le meme projet. Ainsi quand il y en a un qui lit
un fichier, les autres le verront bloqué ...



Dsl, je vois que ton mail date de trois semaines, Depuis tu as dû trouvé la solution ..
0
cs_TekPaf Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2005
23 mai 2005 à 08:45
En effet, je ne suis pas resté 3 semaines avec ce problème
Je connaissais déjà SourceSafe mais le chef de service ne voulait pas en entendre parler. Ah ces chefs !
En fait, on a créé 1 seule appli sous IIS et plusieurs projets sous VB. Ensuite, un projet global a fait référence à chaque projet, copiant la dll souhaitée dans le bin. Ca n'a pas marché au départ car on avait complêtement oublié de changer IIS, d'où la perte de session. Après changement, plus aucun problème ! Tout roule !

Merci quand même pour ta réponse !
0
Rejoignez-nous