Probléme bascule

jacky quartz Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 12 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2007 - 25 avril 2005 à 18:52
jacky quartz Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 12 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2007 - 26 avril 2005 à 19:12
Salut à tous, j'ai un souci avec un bouton bascule. (bouton : toggle1)
Soit la bascule coupe le son.
Soit elle joue un Mc pour que ça donne on ou off. (clip : zonetoggle1)
Mais pas les deux en même temps...!!!
Et comme un fla vaut mieux q'une longue histoire, je peux vous envoyer la source si vous ne comprenez pas ce que je veux dire..
Merci d'avance parce-que je suis bien bloqué là..

//ce constructeur et la bascule fonctionne trés bien, mais....
son = new Sound ()
son.attachSound("vent");
son.start(0,999);
toggle1.onPress = function() {
(bascule1) ? son.start(0,999) : son.stop("vent");
bascule1 = !bascule1;
};


//si on supprime la partie suivante, la bascule fonctionne mais pas l'anim on/off (puisque c'est le clip zonetoggle1 qui contient les 2 états on/off en images 1 et 2)
toggle1.onPress = function() {
(bascule2) ? zonetoggle1.play(2) : zonetoggle1.play(1);
bascule2 = !bascule2;
};

2 réponses

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
26 avril 2005 à 13:26
heu .. normal que ça fonctionne pas : tu crées 2 évènements de même nature (on Press) alors forcément, le dernier déclaré écrase le premier ...

Tu n'as pas pensé que tu pourrais mettre les 2 codes dans le même évènement ?

Peg'

Ps : et est-ce que tu y as réfléchis avant de poster ta question, au moins ?
0
jacky quartz Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 12 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2007
26 avril 2005 à 19:12
Et bien en effet, j'ai fondu les deux événements dans le même "on Press".
Et donc ça fonctionne.
Mais j'ai un autre probléme...

Comment faire pour que l'anim on/off (zonetoggle1) contenue dans mon swf externe mémorise sa position off lorsque le son est coupé.
Parce-qu'en fait, mon réglage audio fait partie au même titre que les autres rubriques de mon site, d'un appel au _level1.
(loadMovie ("sound.swf", 1))
C'est un choix, je veux que les rubriques se prennent la place au niveau 1 lorsqu'on les appelle.

Principal probléme :
1.je vais sur la rubrique son (appel du swf externe Audio Settings), je coupe le son (pas de souci le bouton va sur off et le son se coupe)
2.je vais voir une autre rubrique (ça me décharge donc l'anim Audio Settings qui est au même niveau, le constructeur son est toujours sur Stop)
3.je reviens sur la rubrique son, et le bouton est logiquement revenu sur on (puisque c'est comme si c'était la 1ére fois que j'allais voir les Audio Settings) mais le son d'ambiance est bien coupé (depuis l'action 1.)

*****

Donc je suis obligé de cliquer 2 fois pour que la boucle redémarre et que le bouton soit sur on...

J'espère que tu as tout compris Pégase...

Connais-tu un moyen (un listener ou un proto) qui dirait au clip B :
"si le son est coupé, zonetoggle1 doit rester en image 2 (sur off)
si non, il peut rester sur on" sachant qu'on parle bien du clip externe B (qui se charge depuis A) sur le même niveau que ses p'tits copains ?

Voilà, j'espère n'être pas trop stupide cette fois-ci, mais la syntaxe me manque, et l'aide de flash sur l'interconnectivité de swf externes pour les sons n'est pas limpide.
0
Rejoignez-nous