Développer des applications plurilingues ?

VBADeveloper Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2005 - 25 avril 2005 à 17:38
NHenry Messages postés 15114 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 - 26 avril 2005 à 10:10
Salut à tous !

Je bloque depuis pas mal de temps là-dessus, et j'ai beau fouiller dans les histoires de runtime, DLL et Cie, je trouve toujours pas alors qqn peut-il me sauver !!!

Le problème:

J'ai développé avec un office patché français une application VBA/Access. Or, je veux distribuer mon application à des gars qui ont pas de patch de langue du tout (mais la même configuration Windows et Office (à part les paramètres régionaux et compagnie)). Bien évidemment ça marche pas (décidément on devrait faire que du VB !!!): à l'ouverture d'un formulaire sur leur PC américain (pas sur le mien bien entendu!), y a cette dialogbox qui s'affiche :


(Notez les termes français sur un Office Anglais)


J'ai déjà testé:
* J'ai vérifié les composants dans Outils/Références : c les mêmes sur les deux types de PC
* J'ai essayé avec un patch français sur le PC US : ça marche (or, je veux pas installer le patch sur les autres postes!)
* J'ai basculé le "MS Office XP Language Settings" de mon PC français en Anglais par défaut: je retrouve le même message d'erreur...
* Je n'ai pas de terme "Formulaire(s)" dans mon code, mais "Form(s)" !

Conclusion:
Ca semble être un problème de configuration de langue !!!
Donc si qqn a déjà rencontré ce type de problème, dites moi comment le résoudre c'est très important pour moi !!! Merci Merci à tous

1 réponse

NHenry Messages postés 15114 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 159
26 avril 2005 à 10:10
C ptete un pb d dll, en VB6, c'est a cause de VB6FR, mais pour office, g sais pas vraiment.






Il est plus facile de batiser kk1 que de la convertir. (surtout en programmation)

Une question se pose sur le forum, pas en privé


NH
0
Rejoignez-nous