Stockage du mot de passe MSN

cs_Antony Messages postés 83 Date d'inscription mardi 30 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2008 - 24 avril 2005 à 22:11
 Mayzz - 29 juil. 2009 à 20:26
Bonsoir à toutes et à tous !

J'ai trouvé il y a quelque temps sur le net un petit logiciel :
"messenpass" connu sous le doux nom de "Mspass.exe" (je vous donne
l'exe si cela vous intéresse). Ce logiciel est capable de trouver les
mots de passe des logiciels de messageries installés sur l'ordinateur
tel Msn, ICQ, Yahoo et j'en passe...

Or je suis en deuxième année de BTS informatique option Développement
et pour mon examen je fais un exposé sur la sécurité des logiciels de
messagerie instantanée. Et j'aimerais beaucoup savoir comme ce logiciel
(MessenPass faut suivre un peu), fait pour trouver le mot de passe.
J'ai evidemment fait de nombreuses recherche. Je sais qu'il peut
prendre le mot passe seulement si l'utilisateur coche la case "se
souvenir de mon mot de passe" (logique me diriez vous). Selon mes
recherches sur internet ce logiciel utiliserait la clée du registre
suivante pour décoder le mot de passe :
HKCU\Software\Microsoft\Protected Storage System Provider. Or j'ai
vérifié, lorsque je change de mot de passe cette clée ne change pas.
J'ai également étudié la base de registre grâce à des logiciels qui
compare celle-ci entre deux événements. J'ai également vérifié grâce a
d'autre logiciel à quelle clée du registre le processus MessenPass fait
référence lors de son exécution mais rien à faire il refuse de me
livrer son secret. Mais je n'abandonne pas et je suis très curieux,
j'ai réussi à faire capituler d'autre programme de ce type mais lui
pour l'instant il me résiste c pour ça que je fais appel à vous...
Dans les recherche que j'ai fait, je sais que ce logiciel fait appel à une clée du registre :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Cryptography\RNG

Mais si je supprime cette clée il trouve quand même le mot de
passe....c'est fort ça quand même. J'ai bien sur essayé un
désassembleur mais il est compilé avec visual C++ ce qui est plus
difficile à déchiffrer que visual basic.

si quelqu'un peut m'aider ! merci d'avance !

47 réponses

Ggeof Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2006
3 janv. 2006 à 14:42
Bonjour kelkun peut m'expliquer comment faire fonctionner le logiciel MessenPass je n'y arrive pas merci c'est urgent Ggeof1er@hotmail.com
0
suedoise Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 21 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2006
21 mai 2006 à 17:59
bonjour voila jai télécharger mspass mais apparement il ne fonctionne pas ouje ne sais pas lutilisé est ce que quelqu'un pourrais me lenvoyer ou m'expliquer le fonctionnement (le mieu serais de menvoyer le lins pr le chager car je ne pense pas avoir le bon) merci davance schrevelaudrey@hotmail.com
c urgent
a bientot
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2006 à 19:36
Anthony a raison vous faite comme des bébé il suffit d'allé sur google. PFFF

Bon je rentre dans le sujet apparament msnpass ne trouve que les mots de passe avec windows messenger et peut etre  msn messenger 7.5 c'est a voir mais pas la version 8.00.
 Et askil2000 ce que tu as di n' pas l'aire d'etre valable avec windows live messenger 8.00 parceque j'ai quitté msn puis supprimé la clé registre: HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\MSNMessenger
Et ca se souvenait encore du mots de passe des 3 compte utilisé sur mon ordi.
Aprés j'ai remi la clé en place (J'avais fait une sauvegarde évidement!)

@+ 

MaLaDeDeDe
0
suedoise Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 21 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2006
7 juin 2006 à 20:01
jai rien compris lol tu répond pas a ma demande lol mais c'est pas grave et oui non seulement je suis blonde mais en plus je suis nul en informatique bye a bientot :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 juin 2006 à 21:26
"suedoise" mais j'ai pas fait attention a toi tu pose des questions sans lien directe au VB

MaLaDeDeDe
0
suedoise Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 21 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2006
7 juin 2006 à 21:30
ok merci c'est cool
0
pluto2709 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2007
29 mars 2007 à 11:30
SALUT JE SUIS SUPER INTERRESE PAR CE PROGRAMME PEUX TU ME L4ENVOYER
JE TE REMERCIE PAR AVANCE
CRIS
0
zartev Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2007
21 avril 2007 à 22:44
je cherche a connaitre, mais souvent je ne trouve pas de reponse
0
zartev Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2007
21 avril 2007 à 22:49
salut a tous . j'ai testé le logiciel " mspass" permettant de retrouver les mots des passe msn sur mon ordinateur, et voici mes resultats. j'ai obtenu le mot de passe de mon ancienne cession créée sous msn7.5. mais pour les autres cessions créées sous msn8.00 cela ne marche pas. pourquoi? je sais. alors comment trouver les mots de passe de ces autres adresses? merci. en revenant a la version 7.5 cela marcherait il? merci beaucoup
0
FATCOM2006 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2007
27 mai 2007 à 15:47
0
cs_nonodel Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2007
5 juin 2007 à 19:46
bonjour,suis tres interessé par Mspass.exe peux tu me le donner stp merci d avance
0
cs_sonia88 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2007
11 sept. 2007 à 18:23
slt j'aimerais bien avoir ce logiciel!!peu tu m'lenvoyer stp
merci d'avance
sonia88
0
Meedeast Messages postés 1 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2007
11 nov. 2007 à 00:07
Pff, c'est fou le nombre de personne qui ont perdu leur mot de passe!



A moins qu'il ne s'agisse pas du leur ?!!!



Quoi qu'il en soit si vous etiez un peu plus intelligents vous vous seriez aperçu qu'il y a un lien un peu plus haut.....



Bon comme je suis sympa je vous repasse le lien : ici









<!--StartFragment -->
<!--StartFragment -->
Le commencement de toutes les sciences, c'est l'étonnement de ce que les choses sont ce qu'elles sont.

Aristote 
0
shumett Messages postés 1 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2008
26 janv. 2008 à 19:08
<sub>bonsoir je voudrais savoir le mot de passe de mon copain mais le téléchargement de messpass ne fonctionne pas y aurai pas quelqun qui pourrais le faire pour moi je vous donne l 'adresse et me répondre en mp je vous remercie d'avance

shumett </sub>
0
h_med_amine Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2008
29 janv. 2008 à 01:34
oui Shumett, je pe t aider; il suffite d me donner ton adresse

^^ AmInE ^^
0
qwerty11 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2008
5 févr. 2008 à 23:02
jai tous les comptes que msn à utilisé sur mon ordinateur mais aucun mot de pass n'apparait ? normal ? je vois l'adresse mais a coté du mot de pass rien!!
0
cs_zouzou09 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2008
28 mai 2008 à 14:40
bonjour,
je voudrai avoir l'adresse msn de ma copine, mais je ne suis pas trés bonne en ordinateur, et je n'arrive pas a faire fonctionner Mspass.exe.
pouvez-vous m'aider????
ou sinon je vous passe l'adresse msn . 
stp stp stp stp stp
:)
0
xquesyl Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2008
20 juin 2008 à 23:56
Bonjour à tous,
Trois points à aborder :
1/ Non mais sans blague il faut arreter de demander, si vous n'etes pas capable de le trouver sur internet c'est que vous ne méritez pas plus de l'utiliser.
2/ Ceci est un topic parlant du stockage des mot de pass et autre infomation en relation avec la sécurité informatique dans la base de registre, si cela ne vous interresse pas, passez votre chemin.
3/ Ce topis concerne aussi les technologie de developpement et non le hacking du dimanche.
Merci de votre compréhansion.

 A la place de [auteur/ANTONY/13115.aspx Antony]j'aurai étais agressif bien avant.
 Désoler de ne pouvoir t'aider, je suis également à la recherche d'informations dans ce domaine

Bien à toi.
0
sam_youn Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2008
4 août 2008 à 20:59
slt je te propose Reshacker

http://www.clubic.com/telecharger-fiche13014-reshack.html

outil et gratuit !

bye
0
cs_PETUNIA Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2008
24 nov. 2008 à 19:29
Mspas.exe.....Mon anti virus le coince il est verolé...
Donc attention a vous
0
Rejoignez-nous