ADO Recherche Access

cs_JeffC1977 Messages postés 928 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2023 - 21 avril 2005 à 13:26
cs_lacomm Messages postés 298 Date d'inscription lundi 14 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2013 - 22 avril 2005 à 12:07
Salut...

Je suis avec VB6 et je veux me créer un prog pour éditer et rechercher dans une base de donnée Access. et J'utilise ADO

J'aimerais pour le moment comprendre comment faire une Recherche.

Je me suis créé un txtbox (txtRecherche) et un CommandButton (cmdRech)

J'ai donc pour chaque clonne de ma BD un textbox pour affichier l'info de la BD.

Je veux donc faire une recherche en inscrivant le numéro de Dossier dans mon txtRecherche pour obtenir l'info.

J'ai regarder sur le site et j'ai trouvé cette commande...

myrecordset.Find "Dossier" & txtRecherche.Text

Que j'ai retranscrit dans mon prog...

Private Sub cmdReche_Click()


myrecordset.Find "Dossier" & txtRecherche.Text


End Sub

1. Comment je déclare ma connexion et mon myrecordset pour que ca fonctionne ?????

2. J'aimerais avoir le code qu'il pourait me manquer afin de faire ma recherche pour m'éclairer un peu..

Merci d'avance...

3 réponses

cs_lacomm Messages postés 298 Date d'inscription lundi 14 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2013 1
21 avril 2005 à 15:23
il y a des tutos pour ça un peu partout (http://www.moteurprog.com/ ) et sur ce site
mais tu peux déjà faire ceci:

Dim taconnexion As New ADODB.Connection
Dim rst1 As New ADODB.Recordset
taconnexion.Provider = "Microsoft.Jet.OLEDB.4.0"
taconnexion.ConnectionString = "C:\tabase.mdb"


Set rst1 = New ADODB.Recordset
taconnexion.Open
rst1.Open "SELECT DISTINCT Field1 FROM feuille1", taconnexion
rst1.MoveFirst

avant ça, tu dois ajouter ADO dans les composantes
0
cs_JeffC1977 Messages postés 928 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2023 4
21 avril 2005 à 16:51
Salut lacomm

Et bien j'ai essayé ton code et ca plante encore.... voici mon code

Bon à noter je suis en VB6 avec ADO

'Déclaration des deux variables pour la connexion
Dim Connection As New ADODB.Connection
Dim BD As New ADODB.Recordset


Private Sub Form_Load()

Connection.Provider = "Microsoft.jet.OLEDB.4.0"
Connection.ConnectionString = App.Path & "\dossier_actif.mdb"
Connection.Open
BD.Open "Select * from dossiers_actif", Connection, adOpenDynamic, adLockOptimistic

End Sub


Private Sub cmdRecherche_Click()


Set BD = New ADODB.Recordset
'Connection.Open
BD.Open "DOSSIER FROM dossiers_actif", Connection
BD.MoveFirst


'Je me suis créé un textbox oè je rentre l'info que je veux chercher.
BD.Find "Dossier" & txtRechercheAvancee.Text


End Sub

Bon j'ai essayé ton code et ca plante. J'ai donc essayé de modifier un peu le code pour le faire fonctionner avec le mien mais je ne réussi pas...

À l'aide...

P.S. J'ai été voir sur le site http://www.moteurprog.com/ mais le tutorial que j'ai trouvé est en ADO.Net et il y a certaine chose qui me semble différente

Merci d'avance
0
cs_lacomm Messages postés 298 Date d'inscription lundi 14 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2013 1
22 avril 2005 à 12:07
Ben je t'ai répondu par MP, le mieux c'est de voir l'un ou l'autre tuto, mais déjà vérifie si le composante ADO est bien installé, là tu peux tester la connection.
Pour la recherche, si tu veux parcourir toute la BD, tu dois ajouter une routine du genre
if rst1.recordcount <> 0 then
do while not rst1.eof
ton texte à rechercher
exit do si un seul résultat
loop
end if

j'ai déjà posté des sujets là-dessus sous le thème "parcourir base de données" sur ce site
0
Rejoignez-nous