Action script pour lien avec btn en texte dynamique vers page html redimensionne

webding Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 6 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2005 - 18 avril 2005 à 18:25
webding Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 6 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2005 - 20 avril 2005 à 02:44
Bonjour,

j'ai l'habitude de faire des btns flash vers des page internet redimensionnees. J'utilise cette action btn:

on(press){
getURL("javascript:OuvrirPopup('vhacking/video_hacking.htm','','height=490,width=870,left=75,top=100,status=no,menubar=no,scrollbars=no,fullscreen=no,resizable=no')");
}

Mais je voudrais faire le meme lien (en prenant en compte le redimensionnement, le status=no,menubar=no,scrollbars=no,fullscreen=no,resizable=no) avec comme btn un texte dynamique dans flash, j'ai coche les options rendre "texte selectionnable" et "rendre le texte au format html" mais je n'arrive pas a savoir ce que dois je mettre dans le lien url, la cible, ou le vartexte ?

Si vous pouviez reprendre ma ligne de code se serait formidable ;)

4 réponses

cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 2
19 avril 2005 à 03:24
Ben tu mets rien! Tu gardes ton code (si c'est toujours un bouton, si
t'as changé pour un MovieClip, t'utiliseras un truc du genre:
this.onPress=function(){ //Ton code ici})



Ca devrait marcher...et c'est plus maniable je pense! (t'auras pas les options si tu renseignes directement dans "url")



Et puis, pour le texte dynamique...comme c'est un lien, ça peut être
intéressant à la limite de pouvoir le sélectionner pour le copier, mais
format html...j'vois pas l'intérêt, le lien, la cible pas trop non
plus...ensuite tu peux utiliser soit la variable, soit le nom de
l'occurence pour remplir ton texte dynamique.



Soit tu fais: _root.tonClip.nomOccurenceChampTexte.text="texte
dynamique" ou _root.variable="texte dynamique" (personnellement, je
préfère le premier, mais me demande pas pourquoi! lol)



Ah...texte html, ça peut te servir pour le lien ,
tu peux créer un style de texte pour le survol, appuyé, ...pour imiter
un lien HTML.



Voilà...pas sûr que ce soit clair, non?



@+! Samy
0
webding Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 6 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2005
19 avril 2005 à 12:20
HuM c'est de ma faute je crois. Le fait est que je travaille sur une liste dans un texte dynamique. Chaque mot dirige vers un lien different. Pour les liens normal (http://www.trucbidulechouette.com et dossier/page.htm) il n'y a aucun probleme mais lorsque je veux modifier la taille de la page internet supprimer la barre de navigation je fais comment ?
0
cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 2
19 avril 2005 à 22:35
Mouais...effectivement, là, ça va pas aller!



C'est quoi ta liste??



Genre ça:

lien1

lien2

lien3



ou plutôt: Le lundi matin lien1, je me fais des oeufs à la lien2. ?



Dans le premier cas, je te conseillerais vivement d'opter pour des
boutons pour chaque lien, pour le second...attacher un clip transparent
au niveau de tous les liens?? Space...surtout pour le placement...ce
sera le bordel!!!



Je sèche...



Bonne chance et si tu trouves une solution, postes-la, ça servira certainement à d'autres!



@+! Samy
0
webding Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 6 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2005
20 avril 2005 à 02:44
Une refonte complète en html je vois que ça pour l'instant, j'avais déjà tenté ta solution, c'est vrai que c'est gallère.
Merci quand même,

Web
0
Rejoignez-nous