Désactiver scrollPane, oui....mais la molette reste active

jacknikolson Messages postés 134 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012 - 17 avril 2005 à 11:52
elmagico Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2006 - 11 juin 2005 à 20:30
Bonjour à tous,
j'ai un souci avec le composant scrollPane.

j'ai une scène principale "scroll.swf"qui scrolle un cilp "clip.swf".
j'utilise la méthode simple : je glisse le composant sur la scène et lui indique les paramètres nécessaires dans l'inspecteur de composants. J'ai nomé le scrollPlane "monPanneauefilant"...

dans clip.swf il y a une zone qui doit désactiver le scroll de scrollPane au survol de la souris. Sur ce clip j'ai mis le code suivant:

onClipEvent (enterFrame) {
if (this.hitTest(_root._xmouse, _root._ymouse)) {
_root.monPanneauefilant.vLineScrollSize = 0;
_root.monPanneauefilant.vPageScrollSize = 0;
_root.monPanneauefilant.vScrollPolicy = "off";
} else {
_root.monPanneauefilant.vLineScrollSize = 100;
_root.monPanneauefilant.vPageScrollSize = 30;
_root.monPanneauefilant.vScrollPolicy = "on";
}
}

ça semble fonctionner sauf que.....

mon clip.swf reste scrollable "avec la molette de la souris", mais juste un peu...
Jaimerais annuller cet effet car ça me fout le bins pour le reste.

j'ai essayé : _root.monPanneauefilant.setEnabled = (false); sans plus de succès.
j'ai essayé même si ça ne s'applique pas à ça : _root.monPanneauefilant.mouseWheelEnabled = false;....rien de mieu.

que puis-je faire pour désactiver la mollette de la souris au survol de ce clip de détection? car en réalité c'est la seule vraie chose que je veuille faire.

merci pour votre aide

vous pouvez voir l'effet indésirable sur
http://www.vangardis.com/scroll.html

1 réponse

elmagico Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2006
11 juin 2005 à 20:30
Tu emploi le ScrollPane dans le but de retirer ca fonction de scroll justement, heum ...
Pourquoi retirer le scroll au survol ?

Tu n'emploierai pas le composant loader, plus approprier non ?! Sinon tu fais un loader en créant un clip vide ou avec un fond si tu veut, dans le qu'elle tu charge ton swf...
0
Rejoignez-nous