Ouvrir un fichier avec CommonDialog

cs_JeffC1977 Messages postés 928 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2023 - 12 avril 2005 à 14:32
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 12 avril 2005 à 19:19
Salut...


Je suis en VB6


Il y a quelque élément que je ne saisi pas pour ouvrir un fichier (.ZIP)


Je n'ai aucun problème à paramétrer ma boîte Ouvrir mais une fois que je clique sur Ouvrir, là ca se trouble... héhéhéhé


Je mets

' Détermine le prochain fichier libre.
intNoFichier = FreeFile


'Ouvrir le fichier
Open cdbOpenSave.FileName For Input As #intNoFichier

Ici je commence à être moins certain. Une fichier ZIP est un fichier Séquentiel, Direct ou Binaire ???

Si c'est un fichier séquentiel est ce que j'écris quelque chose comme ca ?

'Lecture et affectation dans le fichier séquentiel
Input #intNoFichier, ?????????????????? et j'écris quoi ici pour un Fichier .ZIP ?

J'ai lu la définition des fichier Séquentiel, binaire et accès direct mais je ne saisi pas toute l'info...

Donc j'ai besoin d'aide... héhéhéh

Merci d'avance

2 réponses

jpleroisse Messages postés 1788 Date d'inscription mardi 7 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2006 27
12 avril 2005 à 15:06
A ma connaissance pour ouvrir un fichier ZIP, il faut untiliser un progr. comme,
WinZip, QuikZip et bien d'autres que tu peux téléchager sur "telechager.com"

jpleroisse
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
12 avril 2005 à 19:19
Salut
Un fichier ZIP (au même titre qu'une image) n'est pas lisible à la lecture brute comme tu le fais. Tu peux lire son contenu sous forme binaire, oui, mais il faudra analyser la structure du fichier pour retrouver les infos qui te permettront de repérer les données pour pouvoir les décompresser ...
Jette un oeil à cette source que tu aurais pu trouver en mettant le mot 'unzip' dans la case 'rechercher' en haut de cette page : http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=24072

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)
0
Rejoignez-nous