Afficher un simple popUp - problème boucle :-s

youkizouki Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2005 - 6 avril 2005 à 18:23
youkizouki Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2005 - 7 avril 2005 à 10:32
salut, une petit question...

savez comment je pourrais faire pour afficher un popup quand une zone de text prend le focus??? (attention : pas un menuPopup mais seulement un popup affichant par exemple un tableau avec diverses valeurs...)
je pensais créer un 2ème formulaire sans barre de titre, et faire un truc du style :

Sub Text1_GotFocus()
load Form2
Form2.show
End sub

Sub Text1_LostFocus()
Unload Form2
End sub

mais ca boucle... je n'ai pas vraiment cherché de soluce avant de vous poser la question mais donc un peu d'indulgence...

Merci d'avance,
mika

2 réponses

crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
6 avril 2005 à 19:17
Le bouclage est normal, car ton Load Form2 fait perdre le focus à la textbox, et ainsi de suite ...

Moi je collerai une Label sur la form, a coté de la Textbox, avec un Visible à False et dans le GotFocus je le passerai à True, et de nouveau à False sur le LostFocus.

Christophe R
0
youkizouki Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2005 1
7 avril 2005 à 10:32
salut christophe,

j'ai trouver comment faire, voici pour les interessés :

1°) créer un groupe de controle avec un textbox (text1), place un deuxieme textBox (text2) a coté pour pouvoir faire perdre le focus à text1 (test). lorsqu'un controle text1 prend le focus,
tu charge le form2, le rend inactif, et l'affiche. (le fait de le rendre inactif ne fait pas perdre le focus a text1 donc empeche de bouclé...). lorsqu'il perd le focus, tu decharge simplement form2 et le tour est jouer...

Private Sub Text1_GotFocus(Index As Integer)
Load Form2
Form2.Enabled = False 'non active !!!!
Form2.Visible = True
End Sub


Private Sub Text1_LostFocus(Index As Integer)
Unload Form2
End Sub

ceci m'est tres utile car dans mon applic, lorsque le textbox prend le focus, je dois proposé a l'utilisateur un tableau avec toute une liste de valeur, et je n'ai plus de place dans ma fenetre
principale pour afficher le tout dans un label... (juste un probleme d'interface )

bonne continuation et merci pour tout,

Cordialement
mika
0
Rejoignez-nous