Ouvrage mathematiques

LILAS_82 Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 3 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2006 - 23 mars 2005 à 19:39
IceCactus Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2012 - 6 avril 2005 à 20:52
bonjour,

j'aimerais savoir si vous connaitriez un livre (ou un tutoriel) donnant des exemples de codes sur le calcul matriciel.

merci a vous,

LILAS_82

1 réponse

IceCactus Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2012
6 avril 2005 à 20:52
Bonjour,

Le gros livre (épaisseur 44 mm) "Numerical Recipes in C" contient de nombreux exemples de codes. Les versions pour C++ et Fortran existent aussi.

Voir le site: www.nr.com qui contient la version électronique quasi complète de ce livre et de quelques autres (pas tous...). Il y a de nombreux exemples, entre autres, de calcul matriciel de haut niveau. Il est recommandable d'acheter les livres d'exemples pour un meilleur usage de ces livres.

J'ai aussi "Numerical Algorithms with C" publié par Springer, très bien expliqué.

Je ne connais pas de livre en francais, mais cela doit exister.

Bon courage.

IceCactus
0
Rejoignez-nous