Envoyer des données à l'imprimante

cs_bethany Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 2 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2005 - 14 mars 2005 à 10:58
Lord_Patoche Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2009 - 15 mars 2005 à 21:09
J'ai besoin de votre aide!



Je dois pour mon travail envoyer des données à l'imprimante. Et je n'ai aucune idée de comment faire.

A ce niveau là je suis carrément NULLE, alors quelqu'un de tres calé
pourrait me faire un mini tutorial pour imprimer genre un CString il
serait GENIAL et je ne l'en remercierai JAMAIS assez...



Merci pour tout !



Bethany

4 réponses

jpv380 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 11 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2005
14 mars 2005 à 17:23
G exactement le même blem alors je peu pas t'aider mais si quelqu'un peu Je veu bien la reponse aussi ce serai super cool.

JP
0
Lord_Patoche Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2009 3
14 mars 2005 à 21:12
//On créé en premier lieu la police à utiliser
HFONT FontImp;
FontImpN = CreateFont(60,40,0,0,FW_DONTCARE, FALSE, FALSE, FALSE, DEFAULT_CHARSET, OUT_DEFAULT_PRECIS, CLIP_DEFAULT_PRECIS, PROOF_QUALITY, FF_ROMAN, "Tahoma");

//Puis le code pour préparer le périphérique de sortie à savoir l'imprimante.
//C'est un peu lourd à piger, et 'indique qu'il n'est pas de moi.Je l'ai copié collé pour les travaux que j'avais à faire
HDC hDCmem;
DOCINFO di;
PRINTDLG prd;
prd.lStructSize = sizeof(PRINTDLG);
prd.hDevMode = (HANDLE) NULL;
prd.hDevNames = (HANDLE) NULL;
prd.Flags = PD_RETURNDC;
prd.hwndOwner = hFImpression;
prd.hDC = (HDC) NULL;
prd.nFromPage = 1;
prd.nToPage = 1;
prd.nMinPage = 0;
prd.nMaxPage = 0;
prd.nCopies = 1;
prd.hInstance = NULL;
prd.lCustData = 0L;
prd.lpfnPrintHook = (LPPRINTHOOKPROC) NULL;
prd.lpfnSetupHook = (LPSETUPHOOKPROC) NULL;
prd.lpPrintTemplateName = (LPSTR) NULL;
prd.lpSetupTemplateName = (LPSTR) NULL;
prd.hPrintTemplate = (HANDLE) NULL;
prd.hSetupTemplate = (HANDLE) NULL;
PrintDlg(&prd);
hDCmem = CreateCompatibleDC(prd.hDC);
memset( &di, 0, sizeof( DOCINFO ) );
di.cbSize = sizeof( DOCINFO );
di.lpszDocName = "Imp Requisition";
if ( StartDoc( prd.hDC, &di ) > 0 )
{
//Ici, on indique que l'on va commencer une page et tout ce qu'il y aura dans le groupe
d'accolade StartPage/EndPage partira sur la sortie imprimante.
StartPage( prd.hDC );
{
SelectObject(prd.hDC, (HGDIOBJ) FontImp;
TextOut( prd.hDC, x, y, Ligneaecrire , strlen(Ligneaecrire));
}
EndPage(prd.hDC);
}
EndDoc( prd.hDC );
DeleteDC( hDCmem );

LaPatoshe
0
cs_bethany Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 2 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2005
15 mars 2005 à 10:16
Ton truc, LaPatoshe est pas mal du tout , mais c'est quoi comme variable hFImpression ???

Sinon ton truc est franchement bien :)



Bonne journée à tous
0
Lord_Patoche Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2009 3
15 mars 2005 à 21:09
alors voilà, hFImpression est un handle de type HWND qui dans mon programme correspont à la feuille contenant le bouton imprimer, bouton qui une fois appuyé ouvre la boite de dialogue d'impression. C'est en fait la feuille qui va contenir la boite de dialogue d'impression.

LaPatoshe
0
Rejoignez-nous