Communication entre un webservices java et un switch ecrit en C

j_aub Messages postés 99 Date d'inscription mercredi 25 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2009 - 10 mars 2005 à 12:50
z_nadjet Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2006 - 15 févr. 2006 à 14:27
slt tt le monde,

en fait j'ai crée un web services en java (J2EE) , implémentant une fonction qui doit envoyer une chaine de caractère à un switch( le switch ds notre cas est un programme écrit en langage C) , ce switch à un numéro de port + IP.
Ma question est comment faire pour appeler ce switch pour traiter ma chaine de cacatère envoyée depuis mon services web qui est écrit en java?
et merci d'avance :)

6 réponses

cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
10 mars 2005 à 13:30
Salut



Comprends pas trop .... tu veux qu'un web service envoie une chaine à
un programme sansa que ce dernier n'est appelé le web service ??? Ou
est l'utilité d'avoir un web service ???



@+
0
j_aub Messages postés 99 Date d'inscription mercredi 25 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2009
10 mars 2005 à 16:05
je m'explik :)


j'ai un client ecrit en .NET et qui communique avec un services web en J2EE , le client envoie des informations au services web comme le numero de carte et le montant , c bon hmmm?
une fois on est sur le service web ce dernier doit empaqueter ces informations(num_carte + montant) en une trame sous format TLV , tu me suis encore :) ?
voilà on a obtenu notre trame TLV et on veut l'envoyer au switch qui est deja ecrit en C , le role de ce switch et de deriger la transaction a la banque concernée par le client( tout en analysant la trame TLV).
mon pb est comment faire pour envoyer ma trame que j'ai deja rendu en format TLV au switch pour en extraire les informations (num_carte, montant, la banque...)
j'espere ke c compri mnt :)
de l'aide svp je serai tré reconnaissant
0
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
10 mars 2005 à 20:04
Salut



Avec quelle technologie as-tu déveloper ton web service ??? Java(Axis)
ou .NET ou autre ... Axis non pusique tu es sur javafr.com ???



@+
0
j_aub Messages postés 99 Date d'inscription mercredi 25 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2009
11 mars 2005 à 09:43
j'ai developpé mon services web avec JBuilder 9 (utilisant AXIS) mais je vois pas où est il le pb
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
11 mars 2005 à 09:58
Salut



Aucun juste pour savoir comment est généré le code du endpoint. Par
définition un web service est fait pour rendre un service à un client
c'est à dire que c'est comme du HTM, lorsque qu'un navigateur demande
une page, elle lui est renvoyée à lui pas à un autre ... pourtant si tu
fais ton message SOAP de style RPC et non DOCUMENT, c'est dans la
méthode appelée que tu dois envoyé ta trame TLV au switch. Dans le
message SOAP, spécifie simplement un argument supplémentaire pour
donner l'adresse du switch ... en fait je ne vois pas trop où tu
bloques dans le raisonnement ...



@+
0
z_nadjet Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2006
15 févr. 2006 à 14:27
pourquoi ne pas faire de ta fonction en c un service web comme ca tu pourra communiquer avec
0
Rejoignez-nous