Intégration d'aggrégat dans un DBText

Résolu
acarre Messages postés 5 Date d'inscription mardi 10 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2007 - 3 mars 2005 à 09:44
acarre Messages postés 5 Date d'inscription mardi 10 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2007 - 3 mars 2005 à 14:30
Bonjour à tous, et d'avance merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Voici mon problème : Je développe actuellement une application avec des accès base de données Interbase par l'intermédiaire des composants intégrés Interbase. J'ai donc positionné sur un DataModule principal les composants d'accès à la base de données (IBDataBase et IBTransaction) et sur un autre DM (liés aux premiers) les composants spécifiques pour l'exécution des requêtes SQL et l'intégration des résultats dans des Grid : à savoir :
- Un IBQuery connecté à l'IBDataBase
- Un TDataSetProvider connecté à l'IBQuery
- Un TClientDataSet connecté au TDataSetProvider
- et enfin un TDataSource au clientDataSet
J'affiche le résultat final dans un TDBGrid : Jusque là tout se passe bien...
Ensuite j'essaie d'insérer un aggrégat (Sum(Champs1)) dans un DBText mais le résultat me retourne toujours 0 alors qu'en intégrant un aggrégat Count(Champs1) dans ce même DBText, le résultat est correct.
Merci pour votre réponse...

Note : Le type du champs dans la base de données "Champs1" est NUMERIC(2,2)

1 réponse

acarre Messages postés 5 Date d'inscription mardi 10 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2007
3 mars 2005 à 14:30
Re-bonjour,

Je viens de trouver la solution,

merci à ceux qui auront passé un peu de temps à chercher...
Pour ceux que ça intéresse, mon champs dans la base de données étant un NUMERIC, il ne semble pas possible de calculer une somme (avec un aggregat, ça fonctionne malgré tout en le calculant directement dans la base de données) avec ce type de champs. En changeant le type du champs, ca à l'aire de passer
3
Rejoignez-nous