Compilation - Executable

Résolu
cs_gastou Messages postés 15 Date d'inscription mardi 3 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2005 - 2 mars 2005 à 19:07
cs_gastou Messages postés 15 Date d'inscription mardi 3 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2005 - 4 mars 2005 à 20:50
Bonsoir,
Il m'arrive un truc de fou !!! je compile mon programme tout va bien les résultats attendus sont bons. Je crée l'exécutable et là il me trouve des erreurs. Erreurs sur un fichier d'entrée qu'il ne me trouve pas et erreur sur traitement de l'heure système. Je passe en paramètres un fichier ini; mais voilà mon pb : sous delphi aucun pb !!! Auriez vous une réponse à celà ?
Je vous remercie d'avance
Fred

17 réponses

cs_gastou Messages postés 15 Date d'inscription mardi 3 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2005
4 mars 2005 à 19:42
Nickel chrome !!! encore merci pour votre aide
Bon week end
3
cs_gastou Messages postés 15 Date d'inscription mardi 3 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2005
4 mars 2005 à 20:50
OK, pas de problème, excuses moi.


très bon week end
3
jmp77 Messages postés 1119 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2006 7
2 mars 2005 à 19:43
Hello,



Je pense qu'il y a erreurs sur les termes que tu utilises. Quand tu dis
que tu compiles et qu'ensuite tu crées l'executable je ne pense pas que
ca soit correct.

Lorsque tu compiles ton programme delphi te crée l'exe.

Quand tu parles de crée l'exécutable je suppose que tu veux dire que tu
lances ton exe et là des messages d'erreurs apparaissent non???

Bonne prog,
JMP77.

N'oubliez pas de cliquer sur réponse acceptée.
0
cs_gastou Messages postés 15 Date d'inscription mardi 3 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2005
2 mars 2005 à 19:53
bonsoir jmp77,
en effet !!! donc comme je n'ai pas été très clair : quand je lance mon executable (cad dire double clic sur l'exe) messages d'erreurs mais si je fais "Executer" F9 sous DELPHI le prog marche.
Bonne soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmp77 Messages postés 1119 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2006 7
2 mars 2005 à 20:59
ah la effectivement c'est tres bizarre.



Que fais ton programme?

Bonne prog,
JMP77.

N'oubliez pas de cliquer sur réponse acceptée.
0
ni69 Messages postés 1418 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 12
2 mars 2005 à 21:43
"Je passe en paramètres un fichier ini
"
Lors du test avec Delphi (F9), l'exécutable est créé et lancé sans paramètre, donc le problème vient peut-être du mauvais passage de paramètres lors du lancement manuel de l'exe non ?


@+
Bonne Prog'
Nico



<HR>
N'oubliez pas de cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient !
0
cs_gastou Messages postés 15 Date d'inscription mardi 3 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2005
2 mars 2005 à 22:20
Bonsoir,
c'est en fait un programme qui kille eMule entre certaines heures. Et pendant les heures autorisées, je détecte qu'un fichier de configuration de eMule est modifié, je tue le process et relance eMule avec un fichier de configuration de référence. Ce programme empêche aussi le renommage du fichier eMule.exe et empêche toute copie de ce même fichier.
Je dois vous dire aussi que ce programme n'est pas bien écrit, je le sais du fait que je ne maîtrise pas la conception objet; cependant, je souligne que lorsque j'execute ce programme sous DELPHI, il marche parfaitement. Je peux me risquer à vous demander de me regarder de près ce programme (dans ce cas là je vous le commenterai au maximun, et ne perdez pas de vue que je ne maitrise pas bien cette programmation et bvp de chose sont à reprendre mais IL MARCHE !!!!)
En tout cas je vous remercie de vos remarques pertinentes; et en réponse à ni69, comment se fait il qu'en l'executant sous delphi il marche ??? ;-) je ne comprends plus rien dutout :!!!!!!
Bonne soirée, je continue !!!!
0
jmp77 Messages postés 1119 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2006 7
2 mars 2005 à 22:24
Si tu le souhaites tu peux m'envoyer ton programme a mon adresse mail ici :

jean-marc.pires@fr.abb.com



Sinon si ton programme n'est pas trop conséquent copie le ici.

Bonne prog,
JMP77.

N'oubliez pas de cliquer sur réponse acceptée.
0
cs_gastou Messages postés 15 Date d'inscription mardi 3 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2005
2 mars 2005 à 23:13
Bonsoir,
c'est très sympa de votre part; mais dans ce cas là je me dois de le commenter au maximum pour que vous ne perdiez pas trop de temps à le comprendre. Je vous l'envoie demain ou le copierai ici. Petite observation : ce programme sera en fait un service. mais pour le tester, c un programme banal avec une form. Je tiens à vous dire que, vous pourriez le deviner, ce programme est fait pour ma société, mais je ne le fais que dans le cadre privé, simplement pour progresser et en aucun cas ai demandé qq prime que se soit.
Bonne nuit
0
jmp77 Messages postés 1119 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2006 7
3 mars 2005 à 09:41
Ok pas de souci alors j'attends de tes nouvelles.

Bonne prog,
JMP77.

N'oubliez pas de cliquer sur réponse acceptée.
0
cs_gastou Messages postés 15 Date d'inscription mardi 3 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2005
3 mars 2005 à 19:53
Bonsoir,
je vous ai donc envoyé ce bout de code; j'espère que vous comprendrez mes commentaires de codes et surtout vous remercie de votre aide. De mon coté, je ne lâche pas le morceaux.
Petite préciision je passe en paramètre mon fichier ini avec cette ligne :
-name Emule -conf "C:\ParametresReferences.ini"

Aussi j'ai décoché l'option "Arreter sur exeption Delphi dans les options du débogueur. DELPHI 7.0

Bonne soirée
0
jmp77 Messages postés 1119 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2006 7
4 mars 2005 à 09:30
Ok j'ai bien recu ton code je regarde ca au plus vite.

Bonne prog,
JMP77.

N'oubliez pas de cliquer sur réponse acceptée.
0
cs_gastou Messages postés 15 Date d'inscription mardi 3 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2005
4 mars 2005 à 09:32
OK c cool ! mais c'est bientôt le week end kan même !!
Bon week end
0
jmp77 Messages postés 1119 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2006 7
4 mars 2005 à 16:09
Bon j'ai eu un message comme koi mon dernier mail avait été refusé
alors je te l'ai renvoyé mais par sécurité je te le remets ici :

Re,



Ok je viens de comprendre le probleme juste aves les lignes que tu viens de me dire.



Donc quand tu lances ton programme depuis delphi tu as definit en
parametre ceci : -name Emule -conf "C:\ParametresReferences.ini"



Or quand tu cliques sur l'exe dans l'explorateur et bien il n'y a aucun
paramètres de passer. Et oui les parametres que tu saisis dans delphi
sont utilisés en débugage uniquement.



Si tu veux passer des paramètres à ton appli et bien par exemple tu
paux créer un raccourci et dans ce raccourci tu modifies la cible comme
ceci :

"C:\Data\Projet en cours\Project1.exe" "-name Emule -conf C:\ParametresReferences.ini"



Voila ensuite tu lances ton raccourci et ton programme fonctionnera nickel chrome.



Sinon petite modification que je te proposerai c'est qu'au lieu
d'utiliser ta fonction FindArg (donc la bibliotheque FCmdLine) tu
pourrais faire ceci :

Tu passes tes parametres comme ceci :

"C:\Data\Projet en cours\Project1.exe" "Emule" "C:\ParametresReferences.ini"



Puis dans ta procedure ini tu fais ceci pour récupérer les paramtres :

FIniFileParamRef := ParamStr(2); //Récupére le parametre 2 donc C:\ParametresReferences.ini

FProcessName := ParamStr(1); //Récupére le parametre 1 donc Emule



Voila je pense que cela devrait fonctionner.



Tiens moi au courant.

Bonne prog,
JMP77.

N'oubliez pas de cliquer sur réponse acceptée.
0
cs_gastou Messages postés 15 Date d'inscription mardi 3 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2005
4 mars 2005 à 16:17
Quelle faille de ma part !!! Ca ne pouvait marcher alors ! C'est tellement logique, sinon quel intérêt si on ne pouvait choisir l'emplacement du fichier ini. Mille mercis, je teste votre solution dès ce soir.

En vous remerciant encore, très bon week end.
0
jmp77 Messages postés 1119 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2006 7
4 mars 2005 à 16:19
Ok en esperant que ca fonctionne mais normalement pas de souci.



Allez bon week end.

Bonne prog,
JMP77.

N'oubliez pas de cliquer sur réponse acceptée.
0
ni69 Messages postés 1418 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 12
4 mars 2005 à 20:39
je me cite : "le problème vient peut-être du mauvais passage de paramètres lors du lancement manuel de l'exe non ?"

Complètement d'accord avec toi pour ParamStr() jmp77


@+
Bonne Prog'
Nico



<HR>
N'oubliez pas de cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient !
0
Rejoignez-nous