Dt picker sous Vba pour Excel

ashap56 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2005 - 1 mars 2005 à 20:08
ashap56 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2005 - 8 août 2005 à 01:08
Bonjour à tous,

J'ai développé un petit programme sous Excel 2002 ( version 10.0).
Dans une UserForm, je fais apparaitre une zone date avec le contrôle DT Picker.
Tout cela fonctionne bien sur le micro sur lequel j'ai écrit le programme, mais quand je le teste sur un autre micro avec la même version d'excel et de Windows, j'ai le message "Erreur de compilation - Projet ou bibilothèque introuvable"
Je pense que cela vient du contrôle dt picker.
Je pense aussi qu'il faut dans mon code que je force la déclaration de ce contrôle, (le cocher en automatique ?) sur les autres micros où sera installé mon programme, mais je ne sais pas quelle commande permet de le faire.
Dans les livres que j'ai, je n'ai rien trouvé à ce sujet.
Si quelqu'un a une idée ??.
Merci à ceux qui pourront m'aider. En attendant, je vais insérer une zone de texte avec format date, mais je trouve plus sympa d'afficher un calendrier avec dt picker pour l'utilisateur final.
Merci encore.

3 réponses

jpleroisse Messages postés 1788 Date d'inscription mardi 7 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2006 27
1 mars 2005 à 20:47
Sur les autres micro tu devras certainemet placer le fichier ocx suivant:
MSCOMCT2ocx dans Windows\System

jpleroisse
0
cs_Sp00ky Messages postés 112 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2006 1
2 août 2005 à 17:02
Bonjour !

DTPicker m'interesse, car je voudrais justement faire une zone date pour afficher un calendrier et choisir une date.

J'ai bien ajouté la référence Microsoft Windows Common Controls 2.6, et quand je recherche des objets, je trouve bien les DT Picker.
Mais comment insérer un calendrier dans mon UserForm ? Je ne vois pas de boutton pour faire celà (je cherche dans les bouttons comme ceux pour ajouter un boutton clickable, une zone de texte, etc...)

Merci d'avance !

$p00ky


_________________________________________________
.:: KoC-FR ::. Alliance Francophone Kings of Chaos
Venez jouer au meilleur MMORPG gratuit et facile !
0
ashap56 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2005
8 août 2005 à 01:08
Bonjour,

As-tu rajouter le contrôle supplémentaire Dt Picker ?.
Si non, il faut aller dans le menu outils "Controles supplémentaires" et cocher "Microsoft Date and Time Picker Control" ou "Microsoft Dt Picker" pour le voir apparaitre.
Après avoir inséré le contrôle dans une user form, tu "joues" la user form, et en cliquant sur le contrôle inséré, on voit apparaître le calendrier.

Est-ce que ça marche ??
0
Rejoignez-nous