Générer un son en VB6 (SOS SOS je suis au bord du désespoir !!!)

lemoum Messages postés 5 Date d'inscription mardi 30 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 - 19 févr. 2005 à 05:05
MadM@tt Messages postés 2167 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 20 févr. 2005 à 12:54
Bonjour,


Je ne parviens toujours pas à générer un son sous VB


Je reprécise ma question :
Comment faire pour générer un son dont je donne la fréquence (de 16 Hz à 15000 Hz).
Ce son doit commencer à l'appel de la procédure (par détection de l'évènement KeyDown, par exemple) et s'arrêter sur la détection d'un autre événement (KeyUp, par exemple).
L'API Beep ne convient pas car il faut indiquer la durée qu'on ne connaît pas à priori et de plus cette fonction ne rend pas la main tant que la durée du son n'a pas été atteinte...
Quant aux fonctions PlaySound et sndPlaySound, elles ne semblent pas convenir non plus car il faut leur donner un nom de fichier à lire (Wav etc...)

Je ne veux pas jouer un fichier son, je veux simplement générer des fréquences et les stopper sur la détection d'un évènement.


Merci de me tirer d'embarras (ce qui me permettra d'aller enfin dormir !!!)

Le babasseur épuisé
A voir également:

3 réponses

MadM@tt Messages postés 2167 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 1
19 févr. 2005 à 12:53
ça c'est le genre de source qu'il faut chercher longtemps, bon courage en tout cas j'en ai cherché une comme ça passé un temps, mais rien trouvé.
Si ça t'interesse j'ai le lien d'une source qui permet de récupérer tout ce qui va vers les enceintes (fréquences ...). Après si ça se trouve en regardant la méthode utilisée, tu trouveras peut-etre ...
C'est comme tu veux


Ciaò
http://matthieu.napoli.neuf.fr/wintools.html
0
cbnet Messages postés 176 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2005
20 févr. 2005 à 01:07
A ma connaissance, tu peux faire ça en QBasic mais pas en VB... Que
c'est beau le progrès ! Un conseil même si c'est malheureux à dire, si
tu veux vraiment y arriver, passe au C ou C++ t'as plus de chance
0
MadM@tt Messages postés 2167 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 1
20 févr. 2005 à 12:54
Ahhh j'avais entendu parler de la DLL : "Port.dll" ou "PortIO.dll" (je sais plus mais je crois que c'est la 1ere solution..)
Cette dll permettait justement de combler le trou par rapport à QBasic en pouvant accéder aux ports, comme les commandes de QB.
Je ne sais pas du tout ou on peut la trouver?? et j'avais fait une recherche pour savoir quel étaient les num des ports pour le son, mais j'ai rien trouvé...
Bon courage


Ciaò
http://matthieu.napoli.neuf.fr/wintools.html
0
Rejoignez-nous