Installation VB 6.0 Initiation sous windows XP

Résolu
ckiki01 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2005 - 18 févr. 2005 à 14:36
cs_rene38 Messages postés 1858 Date d'inscription samedi 29 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2013 - 18 févr. 2005 à 22:24
Bonjour,

Etant passe sous windows XP j'ai voulu réinstaller Visual Basic 6.0 initiation.
Au d'ébut de l'installation après avoir rentré la cle d'enregistrement j'ai le message suivant:
C:\WINDOWS\SYSTEM32\AUTOEXEC.NT. Le fichier systeme ne convient pas à l'exécution MS-DOS ou Microsoft Windows.Choisissez 'Fermer' pour mettre fin à l'application.
Donc ma question est-il possible d'installer VB 6.0 initiation sous windows xp et si oui comment
Par avance merci.

2 réponses

cs_rene38 Messages postés 1858 Date d'inscription samedi 29 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2013 11
18 févr. 2005 à 22:24
Bonsoir
Ouvre l'explorateur Windows et rends toi dans le répertoire C:\Windows\Repair
Dans la partie droite de la fenêtre, tu cherches le fichier autoexec.nt
Quand tu l'as trouvé, tu cliques droit sur ce fichier (ne te trompe pas de fichier).
Dans le menu qui apparait, tu choisis Copier.


Ensuite, tu te rends dans le répertoire C:\Windows\System32
Dans la partie droite de la fenêtre, tu cliques droit à un endroit vide et tu choisis Coller


Si le fichier existe déjà, il va te le dire et te demander si tu veux le remplacer.
Tu réponds OK.


Ensuite, tu cliques droit sur ce fichier autoexec.nt et tu choisis Propriétés.
Puis tu coches Lecture seule.
3
scortex84 Messages postés 379 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 1
18 févr. 2005 à 16:46
Bon, c'est une réponse à la con mais la version "Pro" elle fonctione correctement et s'installe nickel.

Essaye de lancer le setup en modifant la compatibilité de l'exe : clic droit dessus, propriete, onglet compatibilité, et tu choisis d'executer le programme sous windows 98.

C'est pas miraculeux, mais ça m'a déjà sauvé 1 fois...

Seb.
0
Rejoignez-nous