Bonjour, j'ai besoin d'aide

Résolu
cs_jeanlucsl Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2005 - 16 févr. 2005 à 21:01
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 - 16 févr. 2005 à 23:15
Salut a tous,

Mon pb est le suivant:
J'ai créé deux form.la premiere contient un bouton test, qui m'a servi a tester mon code, et un bouton suivant.j'y ai rentré des globales du style dim a, b, c as string et des checkbox en rapport avec mes variables. Le bouton test fonctionne sans probleme. Sur la seconde form j'ai mis un bouton appliquer qui devrait executer le code de la seconde form tout en executant le code de la premiere. Et c'est la que ça plante. Soit j'ai des erreur au moment de la compil, soit au moment de l'execution. Donc je fait appel a vous.
merci

5 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
16 févr. 2005 à 23:15
Alors dans Form1 tu change Private Sub Command1_Click() en Public Sub Command1_Click()



Dans form2 tu fait



Private Sub Appliquer_Click()

Call Form1.Command1_Click

End Sub



Vérifié, ça marche




<hr size="2" width="100%">Si le cerveau était assez simple pour que nous puissions le comprendre,

nous serions assez bête pour ne pas le comprendre malgré tout.
3
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
16 févr. 2005 à 21:14
qui devrait executer le code de la seconde form tout en executant le code de la premiere.


C'est à dire, exactement ???????



T'as pas un bout de code qui expliquerait tout ça ?




<hr size="2" width="100%">Si le cerveau était assez simple pour que nous puissions le comprendre,

nous serions assez bête pour ne pas le comprendre malgré tout.
0
cs_corsica Messages postés 147 Date d'inscription lundi 13 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010
16 févr. 2005 à 21:51
Alors ...
Si je dois m'en référer à ce que j'ai compris de ton problème :
"j'y ai rentré des globales du style dim a, b, c as string "
Pour des variables communes à 2 forms , il te faut créer un module et les mettres dedans , le mieux étant de les mettre en Public :
Au lieu de
Dim toto as string
tu mets :
Public toto as string
Comme ça elles sont accessible de tout objet de ton projet ...

Quand à ton bouton de la 2ème form , s'il doit exécuter du code de la 1ère alors :
call form1.command1_click()
me parrait être la bonne solution

Si j'ai mal compris ton problème , re-post un peu plus clairement svp sinon , bye !
0
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 21
16 févr. 2005 à 22:42
Salut, c'est vrai que c'est un peu fouillis ton post.
Si tu donnais tes messages d'erreur, ça serait peut-être plus clair .

Loup Gris
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_jeanlucsl Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2005
16 févr. 2005 à 22:51
comme tu me l'a demandé voila un bout de code

code Form1

Dim ligne(1 To 4) As String
Dim test1, test2, test3 As String



Private Sub Command1_Click()If check1.Value 0 Then test1 "Tant Pis" Else test1 = "Coucou"If check2.Value 0 Then test2 "A bientot" Else test2 = "Bonjour"If check3.Value 0 Then test3 "" Else test3 = "Ce n'est qu'un exemple"
ligne(1) = "check1" & test1
ligne(2) = "check2" & test2
ligne(3) = "check3" & test3
test = FreeFile
Open "test.txt" For Output As #test
For i = 1 To 4
Print #test, ligne(i)
Next i
Close #test
End Sub


Private Sub Command2_Click()
Form2.Show
Form1.Hide
End Sub


Private Sub Form_Load()


End Sub

code form2

Private Sub Appliquer_Click()


End Sub


Private Sub Command2_Click()
End
End Sub


Private Sub Command3_Click()
Form1.Show
Form2.Hide
End Sub


Private Sub Form_Load()


End Sub
0
Rejoignez-nous