Stopper(Empêcher) le refresh d'une page

mdmomo Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2006 - 14 févr. 2005 à 07:42
pigime Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 25 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2005 - 14 févr. 2005 à 12:04
Bonjour à tous!

Voilà, j'ai une page panier(Cadie) en JSP, elle Contient le produit, le prix et la quantité et le montant.
si l'utilisateur fait un refresh la Quantité s’incrémente.<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />





Y’a t’il une solution pour empêcher le refresh de cette page.





Merci.

1 réponse

pigime Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 25 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2005
14 févr. 2005 à 12:04
Bonjour,

J'ai déjà rencontré ce problème, mais en Php.
La solution que j'ai trouvée est la suivante:

Je suppose que tu arrives sur la page panier à l'aide d'un formulaire.
Et bien, je te propose d'ajouter un champ invisible à ce formulaire. Celui-ci doit contenir la quantité actuelle de ton article. (Lorsque la personne fait "ajouter au panier", le formulaire envoie donc zéro pour la quantité.)

Dans la partie JSP, il te faut ajouter un test avant d'ajouter l'article au panier:
SI qté actuelle envoyée par le formulaire = qté actuelle dans la BDD ou la session ALORS
ajout de l'article au panier
SINON
erreur car utilisation de F5

Explications
- si l'ajout se fait par le formulaire, la valeur envoyée par celui-ci est forcément égale à celle stockée dans la BDD ou la session
- dans le cas d'un F5, ce n'est plus vrai. La valeur envoyée par le formulaire est toujours à 0, tandis que celle de dans la BDD ou de la session à été incrémentée.

J'espère que cela t'aidera.
Bonne continuation,

Pigime
0
Rejoignez-nous