Recherche MySQL

Résolu
restesouple Messages postés 27 Date d'inscription lundi 17 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2007 - 29 janv. 2005 à 18:33
restesouple Messages postés 27 Date d'inscription lundi 17 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2007 - 29 janv. 2005 à 20:31
Bonjour,

En fait je n'arrive pas à utliser les formulaire pour faire un moteur de recherche, j'ai lu plusieurs codes et essayé ca ne fonctionne pas

Voici le Code:

<form action="recherche.php" target="mainFrame" method="POST">
"Recherche

</form>
<?php
require("./config.php");
require("./config.php");
$db = mysql_connect($db_server, $db_user, $db_pwd);
mysql_select_db($db_name,$db);
$sql = 'SELECT * FROM `test` WHERE `nom` LIKE "%$Rech%" ORDER BY `temps` DESC';
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL ! '.$sql.' '.mysql_error());
while($data = mysql_fetch_array($req))
{
echo $data['nom'];
}

mysql_close();
?>

3 réponses

restesouple Messages postés 27 Date d'inscription lundi 17 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2007
29 janv. 2005 à 20:31
C'est bon j'ai réussi en fait, j'ai ajouté

$Rech = $_POST['Rech'];

et ma requete est :

$sql = "SELECT * FROM temp WHERE nom LIKE '%$Rech%' ORDER BY temps DESC";

Merci pour ton eclaircicement :)
3
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
29 janv. 2005 à 19:55
Hello,

ok; rapidement :
pourquoi as tu 2 fois
require("./config.php");
?

Ensuite, dans ton form, tu mets action="recherche.php", mais tu ne nous donne pas la page en question ? Si c'est la page que tu as poste, tu as oublie de traiter le submit de ton formulaire :
if (isset($_POST['Rechercher']) && $_POST['Rechercher']=="Lancer la recherche!) {
ton code de recherche, dont $sql = 'SELECT * FROM `test` WHERE `nom` LIKE %".$_POST['Rech']."% ORDER BY `temps` DESC';
}

un truc dans le genre, quoi.
0
restesouple Messages postés 27 Date d'inscription lundi 17 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2007
29 janv. 2005 à 20:16
en fait, je te donne ce que j'ai remodifié avec ton aide, ca donnerait cela mais le probleme c'est que rien ne s'affiche, je précise que je débute en PHP et je voudrais que ma page affiche le résultat sur cette page tout en gardant le formulaire:

<form action="recherche.php" target="mainFrame" method="POST" name="Rech">
"Recherche

</form>
<?php
require("./config.php");
$db = mysql_connect($db_server, $db_user, $db_pwd);
mysql_select_db($db_name,$db);
$sql = 'SELECT * FROM `test` WHERE `nom` LIKE %".$_POST['Rech']."% ORDER BY `temps` DESC';
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL ! '.$sql.' '.mysql_error());
while($data = mysql_fetch_array($req))
{
echo $data['nom'];
}
mysql_close();
?>
0
Rejoignez-nous