Carctères spéciaux ARRRGGHH

Résolu
cs_YeahYeahYeahs Messages postés 13 Date d'inscription lundi 28 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2005 - 13 janv. 2005 à 14:46
cs_YeahYeahYeahs Messages postés 13 Date d'inscription lundi 28 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2005 - 13 janv. 2005 à 16:28
J'ai fais une belle gallerie photo Flash/PHP/mySQL avec une partie admin pour uploader des images mais j'ai un gros problème avec les caractères spéciaux. Car dans la partie admin on peut uploader des images et ça marche tip top mais si je créer une nouvelle catégorie il me la créer avec les accents et les espaces et le répertoire aussi donc après ben ça marche pas. Quelle fonction je peux utiliser pour supprimer les espaces et tout mettre en majuscule seulement pour la création du répertoire et pour l'apperler ??

merci d'avance

2 réponses

cs_GRenard Messages postés 1662 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 1
13 janv. 2005 à 16:09
majuscule : strtoupper($texte)

enlever les espaces avant et apres : trim($texte)

enlever les espaces partout : str_replace(' ','',$texte)


Si ca te satisfait, choisi réponse acceptée


PHP Guru
Écoutez les conseils d'un vieux sage ! Ils sont souvent très utiles.
http://www.lookstrike.com
3
cs_YeahYeahYeahs Messages postés 13 Date d'inscription lundi 28 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2005
13 janv. 2005 à 16:28
ouais je venais de trouvé mais j'accèpte !!!
voici ma fonction :

c'est pas commenté mais dans l'ordre c'est:

enlève les espaces au début et à la fin
remplace les accents
met en majuscule
remplace les espaces

function format_2_dir($chaine){
$chaine = trim($chaine);
$chaine = strtr($chaine,"ÀÁÂÃÄÅàáâãäåÒÓÔÕÖØòóôõöøÈÉÊËéèêëÇçÌÍÎÏìíîïÙÚÛÜùúûüÿÑñ","AAAAAAaaaaaaOOOOOOooooooEEEEeeeeCcIIIIiiiiUUUUuuuuyNn");
$chaine = strtoupper($chaine);
$chaine = str_replace(" ", "_", $chaine);
return $chaine;
}

Voilà j'espère que ça servira
3
Rejoignez-nous