Lib "User" fichier introuvable

cs_maxkweeger Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 30 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2010 - 30 juin 2002 à 13:11
cs_maxkweeger Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 30 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2010 - 3 juil. 2002 à 22:44
Bonjour,

Suite à l'achat de la revue Programmez, je tente de deplacer une fenetre qui à etait modifier au niveau de sa forme. J'ai ajouter un label et dans sa procedure MouseDown j'ai mis le code suivant

ReleaseCapture
SendMessage Form1.hWnd, &H112, &HF012, 0

dans un module j'ai mis le code suivant

Declare Sub ReleaseCapture Lib "User" ()
Declare Sub SendMessage Lib "User" (ByVal hWnd As Integer, ByVal wMasg As Integer, ByVal wParam As Integer, lParam As Long)

Mais à l'execution lorsque je clique sur le label il me donne une erreur '53' fichier introuvable : User

Quelqu'un aurait il une idée ?
Merci

Config : VB6, Windows 2000, niveau debutant

2 réponses

Progmeister Messages postés 82 Date d'inscription samedi 23 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2005
30 juin 2002 à 15:39
Salut

C normal que ca fonctionne pas, tes api sont mal déclarées, il faut ecrire :
Declare Function ReleaseCapture Lib "user32" Alias "ReleaseCapture" () As Long
et
Declare Function SendMessage Lib "user32" Alias "SendMessageA" (ByVal hwnd As Long, ByVal wMsg As Long, ByVal wParam As Long, lParam As Any) As Long

Sous Windows2000, 98 et 95, les dll sont en 32 bits, ca m'étonne de Programmez d'avoir écris des choses pareilles

Conseil : Pour déclarer tes APIs, utilise le fichier Winapi fournit avec VB

Progmeiste :)
0
cs_maxkweeger Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 30 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2010
3 juil. 2002 à 22:44
Merci Progmeiste pour ta reponse, maintenant je n'est plus le message d'erreur lorsque je clique sur mon Label. Mais je ne peux pas deplacer ma fenetre, VB m'enleve une partie du code que tu m'a gentiment donné :
Declare Function ReleaseCapture Lib "user32" <s>Alias "ReleaseCapture"</s> () As Long
ça viendrais de là ?
Merci encore
Maxkweeger
0
Rejoignez-nous