HELP sur des trucs de base ...

cs_champi Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 27 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2002 - 30 juin 2002 à 16:20
cs_champi Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 27 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2002 - 1 juil. 2002 à 08:20
Salut a tous. Je cherche +sieurs trucs tout simples quand on est pas debutant en VB ...

1. comment avoir un bouton "réduction" en haut et à droite de la fenêtre d'uin executable ?

2. comment faire pour que l'executable soit repérable dans la barre des tâches ?

3. quelles sont les commandes VB qui permettent, comme en C, la gestion de tableaux dynamiques (calloc, malloc, realloc, free ...) ?

4. comment changer l'îcone par défaut attachée a un executable ?

Voilou, je crois que c tout ... Merci par avance de vos contributions.

3 réponses

cs_Jawad Messages postés 13 Date d'inscription mardi 18 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2002
30 juin 2002 à 19:01
Voila les réponses que je peux fournir :
1. Il faut changer les proprietes de la Form.
(la propriete Border)
2. C assez complique a expliquer, cherche sur le site il y'a plein d'exemples.
3. Y'a un truc que je fais pour les chaines de caracteres :
Dim Chaine1 As String * 30
Ca définit une chaine de caractere de 30.
Pour les tableaux c peut-être :
Dim Tableau(13)
4. Toujours les proprietes de la Form, il faut changer la propriete Icon.

@+
0
cs_doms Messages postés 45 Date d'inscription samedi 22 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2003
30 juin 2002 à 20:08
1) = ok avec jawad

2 ) il faut mettre la propriété de la fenetre principale ShowInTaskBar à true

3)
on déclare le tab : dim tableau() sans valeur on peut aussi le mettre en public dans un module.
on le redimensionne dans le cours du code ainsi:
redim tableau(valeur)
et si il contient quelquechose on fait :
redim preserve tableau(newValeur) (attention pas possible si newValeur < valeur
4) pour complété la réponse de jawad ,
c'est dans les proporiétés du projet que l'on attribue une des icones d'une des form

voila j'espere que ça te permettras de débuter
0
cs_champi Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 27 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2002 2
1 juil. 2002 à 08:20
merci a vous 2, Jawad et doms ...
0
Rejoignez-nous