Comment connaitre s il y activer utilisateur en vb6

jcdupayage Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2005 - 11 janv. 2005 à 13:49
jcdupayage Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2005 - 12 janv. 2005 à 08:42
Bonjour,


Je cherche la possibilité de fermer une fenêtre et une table en visual basic 6 après un certain temps d’inactivité


Exemple je rentre dans l’appli j’initialise une variable date heure


Dans un timer sur la fenêtre principale je test la différence entre ma variable initialisée et Now si la différence est supérieure à 10 Mn je ferme la fenêtre


Ce que je cherche c’est comment savoir s’il y a eu activité de la part de l’utilisateur et réinitialiser ma variable.

Merci de votre aide

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
11 janv. 2005 à 18:38
Salut
-1- Pour tester l'activité sur ton application, il te faut, soit surveiller l'activité du clavier (regarde les KeyLogger sur le site) et des clicks de la souris, soit dans chaque controle susceptible de recevoir un focus (TextBox, Boutons ...) , réinitialiser ta variable Date à Now dans 'KeyPress'.
-2- Pour faire le test des 10 minutes :
If Abs(DateDiff("n", Now, MaDate)) > 10 Then UnLoad Me
(le Abs parce que je ne me rappelle jamais dans quel sens est fait le calcul, lol)

Vala
Jack
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)
0
jcdupayage Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2005
12 janv. 2005 à 08:42
Bonjour
Merci pour votre aide
maintenant je teste si l'utilisateur est connecte depuis trop longtemps sans activité et je peux fermer toutes les fenêtres afin que la base ne soit pas trop sollicitée.


Je suis maintenant confronté à un autre problème, si a l’écran il y a un état de sortie imprimante en visualisation je ne sais pas comment le fermer en automatique il n’y a pas de fonction unload dans l’état ?


Comment faire


Merci pour votre aide
0
Rejoignez-nous